La nature à l'état pur. C'est exactement ce que tu aimes. Tu n'es pas seul dans ce cas. La tendance est à l'habitat naturel : construire de manière écologique et aménager de manière durable. Fais, toi aussi, de ta maison un projet naturel. Les matériaux naturels comme le bois, la pierre, l'argile et de nombreuses plantes sont la pierre angulaire des concepts d'habitat suivants. Laisse-toi inspirer par nos idées pour le salon, la chambre à coucher et autres.
Climat d'habitation sain
Pour vivre de manière naturelle, il faut un climat sain dans l'habitat. Tu peux y parvenir en évitant les substances nocives et en aérant régulièrement. En optant pour des matériaux de construction écologiques, tu peux déjà éviter la présence de nombreuses substances nocives dans l'air. De plus, certains ont même un effet positif sur le climat intérieur.
L'argile, par exemple, peut non seulement stocker la chaleur, ce qui peut avoir un effet positif sur les coûts énergétiques. Elle peut également réguler l'humidité de l'air en maintenant l'humidité et en stockant la condensation à un niveau idéal. Cela prévient la formation de moisissures. L'argile absorbe même la poussière et les allergènes de l'air. Les personnes allergiques ne sont pas les seules à en profiter.
Le liège est également un matériau de construction écologique très apprécié. Dans les bouteilles de vin, il doit de plus en plus souvent céder la place aux bouchons synthétiques. En revanche, il est de plus en plus apprécié comme revêtement de sol. Et qui ne connaît pas le bon vieux tableau d'affichage ? Mais savais-tu qu'il existe également du liège pour les murs et les plafonds ? Cela ouvre de toutes nouvelles possibilités.
Mais il y a aussi d'autres facteurs qui rendent l'air épais. Avec les plantes d'intérieur, tu peux purifier l'air ambiant. Non seulement elles transforment le dioxyde de carbone en oxygène et augmentent ainsi la teneur en oxygène de l'air ambiant, mais certaines espèces de plantes comme le dragonnier, le lierre ou le lys vert décomposent même les substances nocives.
Pour pouvoir accueillir le plus de plantes possible, tu peux construire un séparateur d'espace qui purifie l'air. Il est rapide à construire et offre beaucoup de place pour tes plantes. Prépare un cutter, du papier abrasif et un mètre. Pour savoir ce dont tu as encore besoin, clique sur "afficher les produits" :
Une ambiance naturelle avec le bois
Aménager des pièces avec des matériaux naturels permet de créer une atmosphère très particulière dans l'habitat. En tête de liste : le bois. Aucun autre matériau n'apporte autant d'ambiance naturelle dans ta maison. Avec le bois, tu peux recouvrir tes murs, poser des revêtements de sol et construire des meubles toi-même.
Design mural créatif & décoration
Depuis longtemps, les plantes ne font plus que décorer les étagères, les rebords de fenêtre et autres. Les murs de mousse, les tableaux de plantes succulentes ainsi que les jardins en bouteille ont conquis les pièces.
L'éclairage peut être plus que clair et sombre. Les innombrables modèles de lampes peuvent rendre le choix difficile. Mais tu n'as qu'un seul objectif : apporter plus de naturel dans ta maison. Tu peux y parvenir avec des lampes en bambou et d'autres matériaux naturels comme le jonc de mer et le bois. Découvre-le par toi-même.