Bertrange est-il ton magasin?
Mes listes de favoris 0 Panier
HORNBACH Bertrange Horaires d'ouverture
rue du Puits Romain 43,
8070 Bertrange

service-bertrange@hornbach.com
+352 316655 - 1
lun. - ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 19:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 22/02/2025 à 04:47 heures. Veuillez noter qu'en raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre document imprimé. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Tu ne dois en aucun cas mettre du liquide vaisselle en contact avec un joint en silicone fraîchement posé. Il est souvent recommandé comme astuce secrète pour lisser les joints. Mais le liquide vaisselle attaque le matériau et peut entraîner une fuite et une porosité du silicone.

Tu peux sceller les joints de carrelage avec du silicone. Note toutefois qu'il sert moins à étanchéifier qu'à créer un joint de dilatation. Chaque fois que deux éléments de construction se rencontrent ou que des carreaux rencontrent un autre matériau, des tensions se produisent. Pour réduire ces tensions, il faut un matériau élastique comme le silicone. Cela concerne par exemple les raccords de tuyaux, les bords des carreaux de mur et de sol dans la salle de bains, la transition entre les carreaux du balcon et le mur de la maison, etc.

Tu peux aussi appliquer du silicone sans pistolet à cartouche. Il existe des silicones qui sont livrés dans des distributeurs spéciaux avec une poche de pompage et un embout de pulvérisation. Pour les autres récipients, tu dois essayer de faire sortir le silicone en exerçant une pression au fond du récipient. Cette méthode est toutefois plus difficile que le travail avec un pistolet à cartouche.

Tu devrais contrôler les joints en silicone au moins tous les deux ans et les remplacer en règle générale tous les trois à cinq ans, surtout dans la douche, car le silicone y est exposé à beaucoup d'humidité.

Non, tu ne peux pas remplacer partiellement les anciens joints en silicone. Comme l'ancien joint a séché depuis longtemps, une peau s'est formée dessus. Cette peau de silicone empêche l'adhérence d'une nouvelle couche de silicone, c'est-à-dire qu'il y aurait toujours un vide lors de la transition entre l'ancien et le nouveau silicone, car les deux substances de silicone ne peuvent pas se lier correctement ou durablement. C'est pourquoi tu ne peux pas non plus recoller un joint en silicone qui se détache sur le joint ou combler des fissures de joint.

Non, tu ne devrais pas sceller l'intérieur de la paroi de douche avec du silicone, mais seulement l'étanchéifier de l'extérieur. Sinon, l'eau qui s'infiltre à travers le profilé s'échappe vers l'extérieur ou stagne dans le profilé si l'étanchéité est assurée des deux côtés. Il en résulte des moisissures et d'autres dommages.

Retour en haut