Bertrange est-il ton magasin?
Mes listes de favoris 0 Panier
HORNBACH Bertrange Horaires d'ouverture
rue du Puits Romain 43,
8070 Bertrange

service-bertrange@hornbach.com
+352 316655 - 1
lun. - ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 19:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 01/04/2025 à 19:17 heures. Veuillez noter qu'en raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre document imprimé. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Tu peux enlever délicatement les pétales fanés avec la main. Mais il ne faut pas couper les panicules des fleurs de laurier-rose. Près des anciennes inflorescences, il peut y avoir des bourgeons pour l'année suivante. Il est préférable de couper individuellement à la base les gousses des fleurs fanées et de laisser la tige en place.

Avant de le rentrer dans son quartier d'hiver, retire les branches abîmées ou mortes. Tu peux couper au maximum un tiers des pousses restantes en les raccourcissant jusqu'à l'aisselle des feuilles. Des ramifications se formeront plus tard aux endroits coupés. Veille à retirer les branches qui poussent à l'intérieur de la couronne et qui se gênent mutuellement.

Il est préférable de prélever des boutures pendant la phase de croissance et de floraison, entre le printemps et la fin de l'été. Mais tu peux aussi essayer en automne et utiliser les pousses qui résultent de l'éclaircissage après l'hivernage et des différentes tailles d'entretien. Les boutures doivent mesurer environ 20 centimètres de long. Coupe la bouture au-dessus d'un nœud de feuille avec un couteau bien aiguisé, enlève les feuilles inférieures et fais enraciner la branche dans un verre d'eau.

Si tu souhaites tailler radicalement le laurier-rose avant l'hivernage ou au printemps, coupe-le environ 20 à 30 centimètres au-dessus du sol. Le laurier-rose supporte bien cette mesure et repousse en quelques semaines. Cependant, tu ne verras probablement pas de fleurs l'année où tu as rabattu la plante.

Avant de le rentrer pour l'hiver, taille légèrement le laurier-rose en pot pour lui donner une forme compacte. Au printemps, la plante supporte une taille douce. Tu peux par exemple enlever les nouvelles pousses faibles ou celles qui n'ont pas de boutons. Il est important que la plante conserve une forme régulière et équilibrée. Si la répartition du poids n'est pas uniforme, elle pourrait se renverser.

Retour en haut