Bertrange est-il ton magasin?
Mes listes de favoris 0 Panier
HORNBACH Bertrange Horaires d'ouverture
rue du Puits Romain 43,
8070 Bertrange

service-bertrange@hornbach.com
+352 316655 - 1
lun. - ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 19:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 22/02/2025 à 14:46 heures. Veuillez noter qu'en raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre document imprimé. Nous vous remercions pour votre compréhension.

En principe, tous les cactus aiment un emplacement clair, sans courant d'air. Contrairement à de nombreuses autres plantes d'intérieur, les cactus ne sont pas gênés par l'air sec du chauffage. Cependant, toutes les espèces de cactus ne supportent pas le plein soleil de midi. Pour ces espèces de cactus, les fenêtres situées à l'est ou à l'ouest de ta maison sont par exemple plus appropriées.

Tu peux occasionnellement vaporiser de l'eau sur les cactus. Toutefois, ce n'est pas pour compenser l'air sec du chauffage, mais plutôt pour remplacer l'arrosage. Cela peut être utile surtout en hiver, car trop d'eau nuit au cactus.

Si ton cactus a déjà l'air pâle et desséché, il est généralement trop tard. Le mieux est de l'arroser régulièrement une fois par mois. Entre les arrosages, laisse la terre sécher.

Parmi les cactus qui peuvent passer l'hiver à l'extérieur, on compte surtout les cactus du type Cylindropuntia et Opuntia. Ces derniers sont également connus sous le nom de figuier de Barbarie. En hiver, ce ne sont généralement pas les basses températures qui posent problème, mais l'humidité et le manque d'eau.

Il existe plus de 100 genres avec plus de 1 800 espèces de cactus. Quelques-uns des plus connus sont le figuier de Barbarie, le coussin de belle-mère, le cactus en colonne, le cactus de Noël et le cactus-gui.

Retour en haut