Mes listes de favoris 0 Panier
HORNBACH Bertrange Horaires d'ouverture
43, rue du Puits Romain
8070 Bertrange

service-bertrange@hornbach.com
+352 316655 - 1
lun. - ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 19:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 21/11/2024 à 13:41 heures. Veuillez noter qu'en raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre document imprimé. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Un jour ou l'autre, même une chaîne bien entretenue ne te suivra plus dans tes randonnées. Il est alors temps de changer la chaîne. Mais tu n'as pas à t'inquiéter, remplacer une chaîne de vélo n'est pas compliqué. Voici comment savoir si la chaîne doit être changée:

  • Tu changes la chaîne après environ 1.500 - 2.500 kilomètres. Ce faisant, tu ménages les plateaux, la cassette et les tubes de dérailleur.
  • Mesure la longueur de la chaîne à l'aide d'un témoin d'usure, car la distance entre les galets de chaîne augmente avec le temps. Utilise le côté avec un allongement de la chaîne de 1% et place-le entre deux maillons. Si le témoin d'usure glisse, il est temps de changer la chaîne.
  • Tu continues à rouler jusqu'à ce que la chaîne saute du plateau ou se casse. Ce n'est pas recommandé, car cela peut t'obliger à changer également les plateaux, la cassette et les pignons.

Pour changer ta chaîne de vélo, il ne faut pas grand-chose. Tu as besoin d'une nouvelle chaîne adaptée à ton vélo. Il est préférable d'opter directement pour une chaîne avec attache rapide, ce qui facilite l'ouverture et la fermeture de la chaîne de vélo.

Dès que tu as préparé le matériel et les outils, tu peux commencer. Si tu trouves que cela va trop vite, tu trouveras ici des instructions étape par étape.

Notre vidéo te montre exactement ce à quoi tu dois faire attention lorsque tu changes une chaîne de vélo.

Pour que ta chaîne de vélo puisse fournir des performances maximales lors de tes nombreuses sorties à vélo, nous avons encore quelques conseils à te donner pour ménager ta chaîne de vélo:

  • Il est préférable de rouler avec une fréquence de pédalage plus élevée en vitesse inférieure plutôt qu'en vitesse supérieure. Si tu pédales fort, la chaîne du vélo est plus sollicitée.
  • Veille à ne pas changer de vitesse lorsque la chaîne est sous pression.
  • Nettoie régulièrement ta chaîne, surtout si elle est très encrassée par le terrain.
  • Moins, c'est plus pour l'huile. S'il y a trop d'huile sur la chaîne, l'huile attire la saleté.
  • Desserre les maillons rigides si ta chaîne ne tourne pas rond. Déplace le maillon raidi perpendiculairement au sens normal du mouvement. Utilise un peu d'huile pour chaîne.

Retour en haut