Oui, avec un spécial, tu peux intégrer un WC suspendu directement dans la cloison sèche. Le poids du WC suspendu ne repose alors pas sur la cloison sèche, mais sur le bâti-support. Celui-ci est doté d'une structure métallique fixée au sol et au mur, et est équipé en plus d'un réservoir de chasse encastré. En combinaison avec un kit d'insonorisation, tu peux également atténuer le bruit dans la salle de bains. Tu trouveras ici des instructions pour le montage d'une .

La hauteur d'installation habituelle pour les WC suspendus est généralement de 40 cm (+ couvercle) pour les adultes et les adolescents à partir du niveau du sol fini. Cela correspond à la hauteur des WC à poser. Des hauteurs de montage de 39 à 45 cm sont également envisageables. Il est préférable de suivre les recommandations du fabricant. Tu trouveras plus d'informations sur la hauteur d'installation des WC suspendus pour les utilisateurs de fauteuils roulants sous .

Oui, tu peux remplacer facilement un WC suspendu. Les WC suspendus sont directement fixés à un bâti-support et sont donc équipés d'un réservoir de chasse encastré qui peut être rapidement démonté. Il est important de remplacer le kit de raccordement (tuyau d'arrivée et d'évacuation) ainsi que le kit d'insonorisation, car ils sont toujours adaptés séparément pour chaque WC. Tu trouveras les instructions (vidéo) dans notre guide .

Non, les raccords de WC suspendus (tuyaux d'arrivée et d'évacuation) ne sont pas normalisés, car la longueur doit être adaptée spécifiquement à chaque WC. Ce qui est normalisé, ce sont les entraxes des trous pour les WC suspendus. La dimension standard est de 18 cm. Mais il existe aussi quelques modèles avec 23 cm.