Bertrange est-il ton magasin?
Mes listes de favoris 0 Panier
HORNBACH Bertrange Horaires d'ouverture
rue du Puits Romain 43,
8070 Bertrange

service-bertrange@hornbach.com
+352 316655 - 1
lun. - ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 19:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 21/01/2025 à 08:14 heures. Veuillez noter qu'en raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre document imprimé. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Ne prends pas de risques et fais vérifier ton projet de construction par ta commune. Les règlements sur la construction et les plans d'aménagement doivent être respectés. En outre, il convient de déterminer, avant la planification concrète, l'absence de problèmes statiques avec la construction du toit.

La longueur de la fenêtre dépend de l'inclinaison du toit. Ainsi, un toit plat nécessite des surfaces de fenêtres plus longues. Un toit à forte pente se contente de fenêtres plus courtes. Le bord supérieur de la fenêtre doit se situer entre 185 et 220 cm au-dessus du sol.

Si l'on souhaite regarder à l'extérieur en position assise, on s'oriente vers le bord inférieur de la fenêtre. Celui-ci ne doit pas être à plus de 90 à 110 cm du sol.

La largeur de la fenêtre de toit ne dépend pas nécessairement de la distance entre les chevrons. Ici, tu peux remplacer un chevron, à condition que la statique ne s'y oppose pas.

Le choix de la fenêtre de toit adaptée dépend de tes exigences. Est-ce qu'il est important pour toi d'avoir beaucoup de lumière, un design exceptionnel, des fonctions particulières, une isolation acoustique ou d'économiser de l'énergie? Pour les pièces non habitées et non chauffées, il est par exemple possible d'opter pour une simple fenêtre d'accès au toit dont l'isolation thermique est très faible. Pour des combles aménagés, il vaut la peine d'investir davantage dans l'efficacité énergétique.

Pour assurer l'étanchéité de la transition entre la fenêtre et le toit, un cadre de recouvrement est nécessaire pour chaque fenêtre de toit. Il achemine l'eau s'écoulant de la surface du toit sur le côté de la fenêtre et assure une étanchéité sûre empêchant toute pénétration d'eau, de poussière et de neige poudreuse dans le toit.

Les fenêtres laquées ou peintes sont imprégnées et soumises à un traitement de finition en usine. Tu peux toutefois toi-même réparer très facilement les défauts constatés sur la laque: ponce la surface endommagée avec un papier abrasif fin, puis applique une couche de laque acrylique à base d'eau. Tu dois traiter à nouveau tous les trois ans environ les fenêtres des pièces exposées à une humidité élevée de l'air (par ex. la cuisine ou la salle de bains) et environ tous les 5 ans les fenêtres des autres pièces.

Bien sûr! Pour que la protection solaire fonctionne parfaitement, les fenêtres et les volets roulants doivent provenir du même fabricant. Note le type, la taille de la fenêtre et son numéro de produit. Tu trouveras généralement ces indications sur la plaque signalétique au niveau du vantail de la fenêtre. Tu auras besoin de ces indications pour sélectionner un volet roulant adapté à ta fenêtre.

Ton voisin n'y peut absolument rien. La formation de condensation est un phénomène naturel et normal et non un vice de la fenêtre.

Cela se produit de la façon suivante: l'air extérieur contient une certaine quantité d'humidité. La nuit, lorsque la température chute, les matériaux ayant une bonne conductibilité thermique comme le métal et le verre se refroidissent plus rapidement que l'air, par exemple. Par conséquent, le degré de saturation de l'air est atteint plus tôt dans ces endroits. Cela signifie que l'humidité se dépose sous forme d'eau de condensation, en hiver sous forme de givre.

Dans chaque bâtiment, les vitres se refroidissent plus rapidement sur le toit que sur la façade, étant donné qu'elles ne se trouvent pas dans une niche murale protégée. Par conséquent, il est tout à fait normal que l'humidité de l'air puisse se déposer sur les parties extérieures des vitres sous forme d'eau de condensation.

Retour en haut