Une fois le carrelage choisi, découpe les panneaux de construction Jackoboard. La découpe peut être effectuée à l'aide d'un cutter, d'une scie égoïne ou d'une scie sauteuse. Pour la planification des travaux, consulte les dimensions maximum indiquées ci-dessous ou utilise les dimensions recommandées dans le schéma.
Réaliser un plan de toilette en panneaux de construction
Construis-toi un plan de toilette avec des panneaux de construction. Tu décides de l'espace de rangement dont tu disposes et des carreaux que tu utilises. Ainsi, le plan de toilette est parfaitement adapté à tes besoins. Nous te montrons comment installer ton propre plan de toilette avec des panneaux de construction en quelques étapes seulement.

Découper les panneaux de construction Jackoboard
Percer les trous de fixation
On perce 4 trous de fixation dans le panneau mural (panneau de 30 mm). Les arêtes de coupe doivent être renforcés avec une bande d'armature Jackoboard. Pour cela colle de la bande d'armature autocollante sur les arêtes de coupe et applique de la colle de sécurité flexible diluée à l'aide d'un pinceau sur la bande d'armature.
Coller le plan de toilette à la paroi arrière
Colle le plan de toilette contre la paroi arrière: applique de la colle de montage Jackodur conformément aux instructions du fabricant et pose ensuite les panneaux. Ne pas continuer le travail avant que la colle ait complètement durci.
Renforcer les assemblages collés
Les jonctions collées et les arêtes de coupe doivent en outre être renforcés avec une bande d'armature Jackoboard. Pour cela colle de la bande d'armature autocollante sur ces zones et applique de la colle de sécurité flexible diluée à l'aide d'un pinceau sur la bande d'armature.
Monter les équerres de fixation
Pour le plan de toilette, deux équerres de fixation de 500 x 330 mm sont chevillées au mur. Tu trouveras l'écartement maximal des équerres dans le tableau.
Visser les panneaux aux équerres de fixation
Visse ensuite les panneaux prémontés sur les équerres et colle-les ensuite avec de la colle de montage Jackodur. Remarque: les équerres non peintes doivent être peintes au préalable. Le panneau mural doit être collé au mur et vissé avec des vis pour construction rapide et des rondelles de fixation Jackoboard.
Scier les ouvertures pour la bonde de vidage
Scie ensuite les ouvertures pour le vidage de vasque et les robinets de vasque à l'aide d'une scie cloche sur le plan de toilette monté. Respecte pour cela les dimensions des articles achetés et les instructions du fabricant.
Encadrer les carreaux avec des profilés
Pour éviter que les carreaux ne présentent des arêtes vives, il faut poser des profilés d'angle et des cornières d'angle adaptés. Les profilés sont raccourcis à l'aide d'une scie à métaux et enfoncés dans le lit de colle pour être fixés.
Carreler le plan de toilette
Le plan de toilette peut maintenant être carrelé avec de la colle de sécurité flexible. Maintenant, c'est plus facile pour toi si tu as défini les dimensions correspondant aux carrelages. Étanchéifie la jonction entre le plan de toilette et la paroi arrière avec du silicone sanitaire élastique.
Monter le robinet de lavabo
Pour finir, installe le robinet de lavabo et raccorde-le aux robinets d'équerre. Installe également le vasque à poser selon les instructions du fabricant.