Une fois le carrelage choisi, découpe les panneaux de construction Jackoboard. La découpe peut être effectuée à l'aide d'un cutter, d'une scie égoïne ou d'une scie sauteuse. Pour la planification des travaux, respecte les dimensions maximum indiquées ci-dessous ou utilise les dimensions recommandées dans notre schéma.
Réaliser un plan de toilette double en panneaux de construction
Un lavabo dans la salle de bains n'est pas suffisant? Pas de problème. Avec un plan de toilette double, tu n'auras plus de problème à l'avenir.
Dans les instructions suivantes, nous te montrons comment embellir ta salle de bains en quelques étapes avec un plan de toilette double pratique fabriqué avec des panneaux de construction et ce dont tu as besoin pour cela.

Ce dont tu auras besoin
Préparation
Découpe
Relier les panneaux
Les différentes panneaux sont assemblés à l'aide de colle de montage Jackodur (utilise des vis à bois classiques comme aide au montage). Pour la hauteur de montage des panneaux intermédiaires, tiens compte des dimensions du carrelage choisi. De cette façon, lors de la pose du carrelage, il ne sera peut-être pas nécessaire de découper les carreaux.
Renforcer les jonctions collées
Les jonctions de panneaux collées et les arêtes de coupe doivent en outre être renforcées avec une bande d'armature Jackoboard: pour cela, colle la bande d'armature autocollante et applique la colle de sécurité flexible diluée à l'aide d'un pinceau sur l'armature.
Étapes de travail
Coller le plan de toilette
Le plan de toilette doit ensuite être collé sur les parois latérales et sur la paroi intermédiaire à l'aide de la colle de montage Jackodur. Le temps de durcissement de la colle de montage Jackodur est de 24 heures environ.
Temps de durcissement de 24h
Une fois la colle durcie, le plan de toilette peut être posé à l'emplacement prévu. Les jonctions au mur et au sol sont effectués à l'aide de la colle de montage Jackodur.
Renforcer les jonctions collées
Les jonctions collées et les arêtes de coupe doivent en outre être renforcées avec une bande d'armature Jackoboard. Pour cela, colle la bande d'armature autocollante et applique la colle de sécurité flexible diluée à l'aide d'un pinceau sur l'armature.
Ouvertures pour les bondes de vidage
Les ouvertures pour les bondes de vidage et les deux robinets des deux vasques à poser peuvent ensuite être réalisées. Définis les dimensions en fonction des articles choisis.
Monter les profilés de finition
Pour éviter que les revêtements de carrelage ne présentent des arêtes vives, il convient de les border avec des profilés d'angle et des angles extérieurs adaptés. Les profilés sont raccourcis à l'aide d'une scie à métaux et enfoncés dans le lit de colle pour les fixer.
Carreler
Le plan de toilette peut maintenant être carrelé avec de la colle de sécurité flexible. Maintenant, c'est plus facile pour toi si tu as défini les dimensions correspondant au carrelage.
Finition
Pour finir, installe les deux robinets et raccorde-les aux robinets d'équerre. Installe également les vasques à poser selon les instructions du fabricant.