Commence par planifier le tracé de la clôture en grillage et l'emplacement de la porte. Les piquets de clôture doivent être espacés de 2,5 mètres ou moins. Marque le point de départ de la clôture sur le mur. À partir de là, marque le tracé de la clôture à l'aide d'un cordeau de maçon. Laisse le cordeau un peu plus long.
Place une équerre de maçon entre la maison et le cordeau et aligne-le perpendiculairement au mur de la maison. Ajoute une bonne longueur à la longueur prévue, attache-le à un support de ruban de signalisation et plante-le dans le sol.
Pour mesurer de grandes distances, un mètre ruban déroulant est idéal. Au point d'intersection prévu, tu t'appuies sur le même principe pour tendre une ficelle en travers. Celle-ci doit former un angle droit avec la première, donc ici aussi, tu dois créer un angle. La ficelle doit être à distance du sol. Pour faire les trous des poteaux, marque le centre de chaque trou avec un piquet; tu peux également attacher un morceau de ruban adhésif à la ficelle.