Le mieux, c'est de poser les dalles de terrasse en bois sur une surface en béton. Il suffit de les poser et de les assembler les uns à côté des autres. Tu obtiendras un aspect vivant en alternant le sens des dalles, ou si tu poses les dalles en les décalant d'une rangée à l'autre.
Poser des dalles de terrasse en bois
Simple et naturel! Réalise une terrasse avec des dalles de terrasse en bois!
Tu obtiens un aspect vivant en décalant les dalles d'une rangée à l'autre. Et en plus, c'est un jeu d'enfant. Nous te montrons comment faire!
Ce dont tu auras besoin
Étapes de travail
Poser les dalles de terrasse
Raccourcir les dalles en bois
Pour la pose décalée, il faut raccourcir une partie des dalles. Pour ce faire, monte une latte de support au verso de la dalle et scie la dalle à cet endroit.
Visser des planches sur le bord
On peut visser des planches appropriées sur le bord de la terrasse. L'avantage est que la surface de pose forme une unité solide et qu'aucune dalle en bois ne peut se détacher.
Une bonne alternative durable sont les pierres de bordure ou les murets floraux de soutènement en béton. En effet, celles-ci confèrent à la terrasse un aspect d'extrême stabilité ainsi qu'une très grande longévité. Les pierres de bordure doivent être tout simplement posées sur le sol du terrain, en fonction de chaque situation, pour être ensuite stabilisées par un compactage latéral.