Poser un sol stratifié est moins compliqué que tu ne le penses. Avec nos instructions, nous te montrons pas à pas comment procéder.

La technique de fixation du sol diffère selon le produit et le système de pose. Qu'il s'agisse de Fold Down, Snap, Angle-Angle ou d'endroits difficiles, nous avons les bonnes instructions pour toi.

Support Temps de séchage Humidité résiduelle CM-% Isolation phonique Pare-vapeur absolument nécessaire
Chape en ciment 1 semaine par cm < 2,5 % Oui Oui
Couche anhydrite 2 semaines par cm < 0,3% Oui Oui
Asphalte coulé A partir de 18°C - Oui Non
Chape à base de magnésium - Humidité de compensation Oui Oui
Mastics de ragréage minéraux Selon les indications du fabricant - Oui Oui
Système de chape à sec - - Oui Non
Panneaux d'agglomérés pour pose - - Oui Non 2)
Planches de bois - - Oui Non 2)
PVC (collé) - - Oui Non 1)
Carreaux céramiques - - Oui Oui

1) Lorsqu'il n'est pas endommagé.
2) La construction en bois doit être suffisamment ventilée. Respecte les informations du fabricant. En principe, un support en bois (panneaux de particules, planches de bois, etc.) ne doit pas être scellé hermétiquement par l'application d'autres matériaux, car cela produirait un microclimat idéal pour les microorganismes sous le contreplacage. Il doit y avoir une ventilation et une aération suffisantes.

Au niveau du raccordement mural, des plinthes avec ventilation arrière doivent être installées et des passages doivent être réalisés à travers la construction du sol et le plancher. Il convient de s'assurer que le vide d'air existant sous la construction reste durablement sec pour ne pas perturber l'humidité d'équilibre de la construction en bois, quelle que soit la période de l'année, et ainsi éviter de poser un film PE à titre de pare-vapeur. Les planches doivent toujours être posées à angle droit par rapport à la pose des planches de bois qui servent de support.