Pourquoi une moustiquaire ?
Choisir la moustiquaire et co.
Les insectes sont des auxiliaires utiles, sans aucun doute. Mais ils n'ont pas leur place dans la maison ou l'appartement. Grâce aux moustiquaires et autres dispositifs similaires, tu peux protéger ta famille et tes animaux de compagnie contre les moustiques, les guêpes, les mouches, les araignées et autres insectes. Pour un climat intérieur sain, tu peux même laisser la fenêtre ouverte toute la nuit !
De la solution rapide tout-en-un aux moustiquaires sur mesure : tu trouveras ici la moustiquaire qui te convient et comment installer les moustiquaires.
Les avantages d'une moustiquaire sont évidents : une fois installée, la moustiquaire peut être facilement enroulée ou déroulée selon les besoins. Si elle n'est pas nécessaire en hiver, elle peut simplement rester enroulée. Tu as besoin d'une taille inhabituelle ? Pas de problème. Tu peux faire fabriquer ta nouvelle moustiquaire sur mesure.
Montage : Les stores peuvent être montés rapidement à l'aide d'un système de serrage ou d'un adhésif de montage. Les stores de protection contre les insectes pour les fenêtres peuvent même être montés directement sur la maçonnerie.
Le cadre de la moustiquaire est une solution rapide et pourtant de haute qualité et durable dans le segment de prix moyen. La moustiquaire est entourée d'un cadre stable et est très facile à installer.
Installation : Les cadres de moustiquaires pour fenêtres sont fixés au cadre de la fenêtre sans collage ni perçage à l'aide d'un raccord à vis et d'un ressort de suspension.
Porte coulissante ou porte battante ? Si tu recherches une solution de haute qualité en matière de moustiquaire et que tu disposes de suffisamment d'espace, utilise une porte battante avec moustiquaire - tu peux même les faire fabriquer sur mesure.
Les portes coulissantes sont utilisées de préférence pour les grandes surfaces de porte ou s'il n'y a pas assez de place pour une porte tournante, par exemple sur un balcon. Elles permettent également un accès sans barrière.
Montage : les cadres de protection contre les insectes pour les portes sont montés à l'aide de cadres de tension, d'étriers de serrage ou d'adhésifs de montage.
Au lieu d'une porte moustiquaire installée de façon permanente, tu as également la possibilité de fixer une porte à lamelles ou un rideau à lamelles. Elle est peu coûteuse, peut être installée en un rien de temps et remplit également son office. Les poids situés à l'extrémité inférieure empêchent les mouches et autres insectes de passer - toi, par contre, peux passer sans problème !
Les portes et les rideaux à lamelles sont la solution idéale pour protéger les appartements loués contre les insectes, car elles peuvent être retirées sans laisser de traces. Les lamelles sont-elles trop longues ? Pas de problème. Tu peux simplement
Montage : Les portes en lamelles sont simplement fixées au cadre de la porte à l'aide d'une bande Velcro auto-adhésive ou de profils de serrage. Tu peux fixer les rideaux à lamelles à l'aide de bandes velcro ou d'une bande adhésive.
Protection contre les insectes pour le camping
Tu aimes passer tes vacances au camping ? Les bêtes ne s'arrêtent pas là non plus. Les moustiquaires et les rideaux à lamelles constituent une solution idéale pour la protection contre les insectes, notamment dans les camping-cars/caravanes et les tentes.
Installer les moustiquaires - voici comment faire
Pour une meilleure vue d'ensemble, tu trouveras toutes les solutions de moustiquaires, leurs avantages et les possibilités d'installation dans un tableau clair. Faut-il installer des moustiquaires de l'intérieur ou de l'extérieur ? Cela dépend du modèle !
Compare et vois avec quelle moustiquaire tu es à l'aise. As-tu choisi un modèle ? Alors tu es prêt à partir. Ne donne pas de chance aux insectes gênants. Tu trouveras ici comment installer des moustiquaires. Allons-y !
Modèle | Avantage | Montage |
Moustiquaire à enroulement (portes et fenêtres) |
| Montage sur le cadre
|
Cadre moustiquaire (fenêtres) |
| Montage sur le cadre:
|
Portes moustiquaires |
| Montage sur le cadre:
|
Moustiquaires (portes et fenêtres) |
| Montage du cadre:
|
Portes/rideaux à lamelles (portes) |
| Montage du cadre:
|
Moustiquaires(zones de couchage et de séjour) |
| Montage au plafond :
|
Comment mesurer correctement la moustiquaire ?
Et la taille compte ! Prendre la bonne mesure est le plus important. Mais de quelles mesures as-tu besoin ? Nous te montrons comment prendre les bonnes mesures pour que ta moustiquaire s'adapte correctement à la fenêtre et à la porte.
Assure-toi que la distance entre le cadre de la porte ou de la fenêtre et le store occultant est suffisante. La profondeur existante (P) de ta porte ou fenêtre doit être supérieure à la profondeur d'installation du produit.
Tu as besoin d'un espace suffisant devant le store occultant dans l'embrasure ou entre le cadre de la porte / fenêtre et le store. La moustiquaire peut être montée à l'aide d'une vis ou d'une pince, sans perçage ni vissage.
Veille à ce qu'aucune partie ne dépasse de la maçonnerie qui pourrait endommager la moustiquaire. La moustiquaire peut être montée avec des vis.
Moustiquaires dans les appartements en location - est-ce autorisé ?
Oui, le locataire est autorisé à installer des moustiquaires et autres, mais il faut tenir compte de certains aspects lors de leur installation :
- Évite les modifications structurelles et les méthodes d'installation qui endommagent la fenêtre ou la porte. N'oublie pas : percer, visser, clouer, coller - tu dois en discuter avec le propriétaire au préalable ! Si cela n'est pas possible, il est préférable d'opter pour un système de serrage.
- Choisis un modèle aussi discret que possible. Surtout dans un immeuble d'habitation, ta nouvelle moustiquaire ne doit pas perturber l'aspect général de la propriété.
Demande à ton propriétaire de partager les coûts
Demande à ton propriétaire s'il est prêt à participer aux frais. Une moustiquaire techniquement correcte peut augmenter la valeur de la propriété. En cas de déménagement, il est souvent impossible de les emporter avec soi en raison des différentes tailles de fenêtres. Si tu les laisses à ton propriétaire, il peut augmenter les frais de location pour le successeur.
Nettoyer la moustiquaire
Nous avons rassemblé pour toi les 8 conseils de nettoyage les plus efficaces :
- Aspirateur
L'accessoire brosse permet d'aspirer facilement les saletés légères dues à la poussière. Cette opération est plus efficace si elle est effectuée à intervalles réguliers. Tire toujours la brosse horizontalement ou verticalement - parallèlement aux fibres sur le tissu. Évite les mouvements circulaires pour ne pas endommager le tissu.
- Collants en nylon
Une fois sec, froisse le collant et passe-le sur le tissu en faisant des mouvements circulaires (comme une éponge). Tu peux également les enfiler comme un gant et les passer sur le matériau. Les pores fins des collants ramassent facilement la poussière. Essuye avec un chiffon microfibre humide.
- Rouleau de cuisine
Pour un nettoyage rapide dans l'intervalle, tu peux utiliser un simple papier de cuisine. Tu n'as besoin ni d'eau ni de détergent pour cela. La pluie et la brume rendent le tissu humide et absorbent réellement la saleté - idéal pour l'essuyer ensuite.
- Brosse à chaussures ou à papier peint
Si la saleté ne peut pas être simplement aspirée ou essuyée, une brosse à chaussures peut aider à déloger la saleté la plus tenace. Procède de la même manière qu'avec la brosse de l'aspirateur.
- Rouleau à peluches
La poussière, les toiles d'araignée et autres salissures légères peuvent également être éliminées à l'aide d'un rouleau à peluches autocollant en passant plusieurs fois sur le tissu.
- Liquide vaisselle
Utilise un baril de savon, une éponge et une brosse pour détacher les taches plus importantes. Veille à ne pas endommager le tissu. Rince ensuite la moustiquaire à l'eau claire.
- Nettoyeur à vapeur
La saleté tenace est mieux traitée avec un nettoyeur à vapeur. Efficace et respectueux de l'environnement ! Frotte avec un chiffon sec et doux.
- Lave-linge
Les rideaux à lamelles, les moustiquaires et les moustiquaires qui ont été fixés à l'aide de bandes Velcro peuvent être lavés en machine à 30° C. Il est préférable d'utiliser une lessive pour machine à laver. Il est préférable d'utiliser un sac à linge pour cela.
Démontage des moustiquaires & co.
La meilleure façon de nettoyer les moustiquaires et les portes anti-insectes est de les démonter d'abord. Ne retire pas le tissu du cadre ! Sinon, il ne sera plus possible de recouvrir le cadre.
Enlever les moustiquaires en hiver ?
Cependant, pendant la période sans insectes (de novembre à fin février), nous te recommandons de te passer des moustiquaires si possible et de les stocker jusqu'au nettoyage de printemps. Cela protège le tissu et laisse entrer plus de lumière dans ton espace de vie pendant la saison sombre. C'est encore mieux si tu les nettoies tout de suite et les conserves bien protégés. Tu auras ainsi des moustiquaires propres à portée de main au printemps et pourras les utiliser immédiatement.
Les moustiquaires qui ont été fixées rapidement à l'aide d'un système de serrage ou d'une bande velcro peuvent être retirées en un rien de temps. Enveloppe les cadres tendeurs dans du molleton de peintre ou de vieilles couvertures et range-les à la cave, au grenier ou au garage. Dans un endroit abrité, un morceau de carton entre les cadres peut suffire. Il est préférable d'emballer le tissu sans cadre sur un rouleau de colis -tu éviteras ainsi les plis disgracieux du tissu.