Bertrange est-il ton magasin?
Mes listes de favoris 0 Panier
HORNBACH Bertrange Horaires d'ouverture
rue du Puits Romain 43,
8070 Bertrange

service-bertrange@hornbach.com
+352 316655 - 1
lun. - ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 19:00 h
24/12/2024 07:00 - 16:00 h
25/12/2024 fermé
26/12/2024 fermé
31/12/2024 07:00 - 16:00 h
01/01/2025 fermé
Vous avez imprimé cette information en date du 22/12/2024 à 10:10 heures. Veuillez noter qu'en raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre document imprimé. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Les quetschiers poussent sans problème dans ton jardin, à condition de les planter correctement. Mais pour planter un quetschier correctement, il ne suffit pas de creuser un trou. L'arbre doit être mis en terre au bon moment et a également besoin d'un bon emplacement pour s'épanouir. Si ces conditions sont réunies, tu peux facilement planter un quetschier.

La plupart des gens plantent leur quetschier dans un endroit lumineux et chaud. En effet, ces arbres ne sont pas de grands fans du vent excessif et ils se développent mieux au chaud. Il est donc préférable de les placer à proximité d'un mur qui dégage de la chaleur. Veille également à ce que ton quetschier ait suffisamment d'espace pour se développer.

Où puis-je planter un quetschier? La bonne nouvelle: les quetschiers sont faciles à satisfaire. Le plus important est que le sol soit perméable. L'eau stagnante a déjà tué plus d'un arbre. Une bonne dose de nutriments doit également se trouver dans la terre où l'arbre s'enracine.

Les quetschiers cultivés et vendus en conteneurs peuvent théoriquement être plantés toute l'année, à condition qu'il ne fasse pas trop froid dehors et qu'il ne gèle pas.

Ton arbre n'a plus besoin de s'occuper de la floraison pendant les mois d'automne et commence donc son repos hivernal. Cela lui donne la force de creuser ses racines dans le sol. Ton arbre pourra ainsi passer un hiver rude sans problème et, au printemps, il se mettra à fleurir correctement.

  1. Tout commence par un travail acharné. Prends donc une bêche et creuse un trou. Il doit être deux fois plus grand que la motte et n'oublie pas de laisser la terre creusée à proximité. Tu en auras besoin plus tard.
  2. La terre au fond du trou est probablement assez ferme. Ameublis-la donc un peu et verse du gravier ou un matériau similaire au fond du trou. Tu t'assureras ainsi que l'eau superflue s'écoule bien et que les racines de l'arbre ne restent pas trop longtemps dans l'eau.
  3. Déchire maintenant la motte de racines et enlève les racines endommagées. Tu peux maintenant planter ton quetschier.
  4. Place l'arbre dans le trou et veille à ce qu'il soit à la bonne hauteur. Le point de greffe doit absolument se trouver au-dessus du sol, à 5 cm au minimum.
  5. Par sécurité, plante un tuteur à côté de l'arbre et attache ton quetschier à celui-ci. Le tuteur ne doit pas être plus long que l'arbre et le lien ne doit pas être trop serré pour ne pas endommager l'arbre.
  6. Enrichis la terre creusée avec du compost et remplis le trou avec le mélange. Ceux qui veulent particulièrement faire plaisir à leur quetschier peuvent ajouter de la poudre de roche à la terre. Cet adjuvant améliore la qualité de la terre et rend le sol plus fertile.
  7. Maintenant, tu tasses légèrement la terre et ensuite tu arroses abondamment le tronc de l'arbre. Ainsi, la terre arrive en toute sécurité entre toutes les racines et ton arbre est approvisionné en nutriments et en eau.

Qu'il s'agisse d'un piquet vertical ou incliné, tu n'es pas sûr de savoir comment attacher correctement ton jeune quetschier? Dans notre guide sur les arbres fruitiers, nous te montrons différentes méthodes et ce à quoi tu dois faire attention.

Pour obtenir un bel arbre et de nombreux fruits sucrés, tu dois tailler ton quetschier. Taille-le soit en automne, soit au printemps. L'idéal est de le faire après la récolte, lorsque les prochaines gelées se font encore attendre. En effet, le gel après la taille se traduit généralement par des branches gelées.

Qui taille moins, récolte plus. En effet, la taille stimule la croissance de l'arbre et, lorsqu'il grandit, il se concentre moins sur ses fleurs. De même, les branches qui poussent vers le haut ne produisent généralement que peu de fleurs et donc moins de fruits. Tu peux donc, en toute bonne conscience, tailler ou rabattre de telles branches verticales sur ton quetschier. Au début, taille également la branche principale afin qu'elle ne devienne pas trop longue. N'oublie pas non plus que lorsque tu coupes quelque chose, tu dois garder une partie de la branche; idéalement de sorte qu'il reste toujours deux à quatre yeux sur la branche.

Dans une couronne équilibrée, les branches ne sont jamais trop proches les unes des autres. Si toutefois les branches de ton arbre se croisent ou poussent trop près les unes des autres, coupe quelques-unes d'entre elles.

Pour cette raison, tu devrais également éviter les tailles radicales. Les pousses malades et mortes peuvent bien sûr être enlevées à tout moment. Les branches qui poussent vers le sol doivent également être coupées à la scie ou à la cisaille. À propos de la taille des quetschiers: la diligence est de mise. Veille à ce que les coupes soient aussi petites et propres que possible. Pour cela, tu n'as pas seulement besoin d'un outil très tranchant, mais aussi d'un outil propre. En particulier si d'autres plantes ont été coupées auparavant, il est conseillé de désinfecter les lames de la cisaille. Traite en outre les coupes avec de la cire cicatrisante ou des produits similaires afin que les plaies de ton arbre guérissent mieux et plus rapidement.

Veille à ce que l'arbre reçoive suffisamment d'humidité en été. Ajoute régulièrement du compost ou de l'engrais à la terre.

En hiver, l'arbre n'a guère besoin de ton soutien. En cas de froid extrême, il est toutefois conseillé d'envelopper l'arbre d'un intissé juste pour être sûr. En outre, un tronc blanc peut protéger ton quetschier des fissures. Comment cela s'explique-t-il ? Lorsque les rayons chauds du soleil rencontrent l'écorce froide en hiver, des fissures apparaissent souvent sur l'arbre. La peinture à la chaux permet de remédier à ce problème.

Retour en haut