Bertrange est-il ton magasin?
Mes listes de favoris 0 Panier
HORNBACH Bertrange Horaires d'ouverture
rue du Puits Romain 43,
8070 Bertrange

service-bertrange@hornbach.com
+352 316655 - 1
lun. - ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 19:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 21/01/2025 à 13:06 heures. Veuillez noter qu'en raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre document imprimé. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Lentement mais sûrement, l'intérieur de ton conifère brunit. L'explication est souvent simple : en raison de la croissance et de la densification des branches, les branches intérieures de ton conifère reçoivent de moins en moins de lumière et d'air.

Ce qui doit arriver arrive : là où la lumière ne parvient plus, toutes les plantes à feuilles persistantes laissent sécher leur feuillage et en extraient la sève pour la mettre à disposition des parties éclairées de la plante pour la photosynthèse.

En automne, lorsque la lumière diminue et que le conifère est déjà assez dense, cet effet est renforcé.La solution : la taille correcte du conifère. Sois toutefois prudent, car une taille trop radicale aura l'effet exactement inverse de celui que tu souhaites obtenir. Ne coupe pas trop près du vieux bois, afin que les thuyas et autres puissent repousser.

Si tu souhaites obtenir des conifères d'un vert profond sans un soupçon de brunissement, tu dois veiller à un bon approvisionnement en eau mais aussi en nutriments.

Un surdosage est tout aussi fatal qu'une carence. Si ton conifère présente des taches brunes, il te signale qu'il est déséquilibré.

Remets donc en question tes rituels d'entretien habituels pour trouver l'origine du problème. Il peut s'agir d'un processus insidieux.

Si les taches brunes n'apparaissent pas seulement à l'intérieur de la plante, mais aussi à l'extérieur, cela peut être dû à la pourriture des racines, à des parasites, à des champignons ou à la sécheresse. Et dans ce cas, cela peut rapidement devenir dangereux pour tes conifères.

Souvent, il s'agit soit d'une pourriture des racines, soit d'un thuya miniermote, soit d'un champignon. Ce dernier se reconnaît aux petits points noirs qui apparaissent sur les pointes atteintes. Les maladies dues aux moisissures peuvent également poser des problèmes au thuya, au cyprès et autres. Tu peux reconnaître les moisissures au fait que des branches entières meurent. Coupe immédiatement les branches concernées et désinfecte ensuite le sécateur pour éviter que la moisissure ne se propage.

Les dégâts dus à la sécheresse peuvent également être à l'origine de taches brunes. Si l'été est particulièrement sec, arrose régulièrement tes conifères. Les zones brunes dues à un manque d'eau peuvent généralement se renouveler après avoir été suffisamment arrosées. Arrose également tes conifères de temps en temps lors d'hivers très secs.

Retour en haut