Si tu souhaites planter des concombres à grignoter, tu peux le faire à l'intérieur à partir de fin mars dans un endroit ensoleillé. En pleine terre, il faut également veiller à ne semer cette variété de concombre que lorsque le risque de gel est passé. En règle générale, c'est le cas à la mi-mai, après les saints de glace.
Les concombres sont des plantes thermophiles qui se développent le mieux dans des environnements chauds et ensoleillés. C'est pourquoi une température constante d'au moins 20 °C est importante. Dans l'idéal, les températures ne devraient pas non plus descendre en dessous de 14 °C la nuit, sinon les concombres ne se développeront pas.
Non, il n'est pas nécessaire de vaporiser de l'eau sur les concombres cultivés en serre. Les plantes ont certes besoin d'un taux d'humidité élevé, mais elles ne doivent pas être humidifiées par leurs feuilles. Si tu asperges les concombres d'eau et que les feuilles ne sèchent pas suffisamment, des maladies fongiques peuvent se développer. Il est donc préférable de vaporiser les allées de la serre afin de créer un climat idéal.