Bertrange est-il ton magasin?
Mes listes de favoris 0 Panier
HORNBACH Bertrange Horaires d'ouverture
rue du Puits Romain 43,
8070 Bertrange

service-bertrange@hornbach.com
+352 316655 - 1
lun. - ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 19:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 21/01/2025 à 12:57 heures. Veuillez noter qu'en raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre document imprimé. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Période de culture Période de plantation: printemps ou automne
Période de récolte Avril à juin, exception faite des variétés de rhubarbe d'hiver (récolte possible jusqu'en octobre)
Particularités Contient de l'acide oxalique, seules les tiges sont comestibles, pas les feuilles ni le rhizome.
Types et variétés La rhubarbe potagère est classée en fonction de la couleur des tiges (vertes ou rouges), de la forme de croissance (grande ou compacte), de la période de maturité (précoce, moyenne ou tardive) et de la saison (rhubarbe d'été ou d'hiver). Plus de 100 variétés de culture connues, entre autres Red Champagne, Holsteiner Blut, Elmsblitz.
Entretien Arrosage régulier, fertilisation au printemps, élimination des fleurs.
Culture en plate-bande Emplacement ensoleillé à semi-ombragé, sol riche et bien drainé.
Culture en pot/balcon Grands pots d'au moins 30 litres, terreau pour légumes de qualité.
Maladie/parasite Symptômes Prévention/traitement
Maladie des taches foliaires (différentes causes possibles: champignons, virus, bactéries) Taches visibles sur les feuilles Enlever les feuilles atteintes (ne pas les composter!), placer la plante dans un endroit plus aéré.
Oïdium (maladie fongique) Couche blanche et farineuse sur les feuilles Respecter une distance suffisante entre les plantes, utiliser un produit antifongique autorisé pour les plantes utiles.
Pucerons Feuilles et extrémités de pousses rabougries, dépôt collant dû aux excréments des pucerons («miellat»), qui peut à son tour devenir un terrain propice à une attaque fongique. Utiliser des insectes utiles comme les coccinelles, vaporiser les plantes avec une solution de savon mou, rendre le jardin attrayant pour les oiseaux, prédateurs des pucerons.
Limaces Feuilles et tiges rongées Appliquer des granulés anti-limaces, installer des barrières anti-limaces comme des bandes de cuivre.
Pourriture des racines Les racines pourrissent, la plante flétrit. Ameublir le sol, éviter l'eau stagnante, éliminer les plantes atteintes.

Oui, la rhubarbe peut être cultivée en pot. Choisis pour cela un grand bac d'un volume d'au moins 30 litres et un terreau pour légumes de qualité. Veille à ce que l'emplacement de la rhubarbe soit au soleil ou à mi-ombre et que le pot dispose d'un drainage suffisant.

La rhubarbe pourrait pousser jusqu'à dix ans au même endroit dans le jardin. Il est toutefois important d'apporter régulièrement du compost ou de l'engrais au sol afin de garantir l'apport de nutriments. Ou de replanter la rhubarbe après quelques années.

La rhubarbe a besoin d'un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé avec un sol profond et riche en nutriments. Un endroit à l'abri du vent est idéal pour protéger les grandes feuilles des dommages.

Retour en haut