Mes listes de favoris 0 Panier
HORNBACH Bertrange Horaires d'ouverture
43, rue du Puits Romain
8070 Bertrange

service-bertrange@hornbach.com
+352 316655 - 1
lun. - ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 19:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 21/11/2024 à 10:44 heures. Veuillez noter qu'en raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre document imprimé. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Ta maison est terminée. C'est merveilleux! Tu veux maintenant aménager ton espace extérieur : une belle allée, des chemins à travers ton jardin, une place de stationnement, les fondations pour le nouvel abri de jardin, peut-être un escalier de jardin et bien d'autres choses encore. Nous te donnons ici un aperçu de la manière dont tu peux planifier et aménager ton espace extérieur.

Mesure ton terrain et tout ce qui est déjà prévu, c'est-à-dire la maison, le garage, l'allée, etc. Ensuite, réfléchis à tout ce que tu aimerais avoir comme vision idéale dans ton espace extérieur. Il peut s'agir par exemple des éléments ci-dessous:

  • Terrasse
  • Emplacement ou carport
  • Abri de jardin
  • Allées de jardin
  • Plates-bandes pour fleurs, fruits ou légumes
  • Murs de jardin

Tu veux te mettre tout de suite au boulot avec une mini-pelleteuse, une bêche et une pelle? Pas si vite! Vérifie si le terrain autour de ta maison, ton allée et ton jardin nécessitent un drainage. Si c'est le cas, tu auras besoin d'un système de drainage, que tu devras installer avant de commencer tous les autres travaux. Un test de perméabilité peut t'aider à prendre cette décision.

Réfléchis également tout de suite au système de l'arrosage de ton jardin. Si tu optes pour des systèmes d'arrosage intelligents, tu n'auras pas à t'occuper du tuyau d'arrosage ou de l'arrosoir tous les soirs d'été. Profite plutôt de ton jardin avec la lumière de ton éclairage d'ambiance. Le mieux est de prévoir les lampes dès maintenant. Ainsi, tu n'auras pas besoin de poser des câbles supplémentaires ultérieurement.

Tu as asséché ton allée et ton jardin et préparé l'arrosage et l'éclairage. Tu peux maintenant commencer à planifier les travaux de pose de pavés. Tu as un garage, une place de stationnement ou un abri pour voiture? Dans ce cas, les pavés devront être capables de résister à une certaine charge plus tard. Prends cela en compte lors du choix de tes pavés ou dalles alvéolées pour gazon. Tu ne pourras pas éviter de creuser et de remplir ton allée de matériau de compensation si tu veux y circuler plusieurs fois par jour avec ta voiture.

Pour toutes les autres allées de jardin, ce n'est pas aussi compliqué. Ici, tu peux choisir ce qui te plaît et ce qui correspond au style de ton espace extérieur et de ton jardin.

Maintenant, tu as déjà planifié ton allée, tes chemins et tes plates-bandes. C'est déjà beaucoup. Si tu ne veux pas balayer ta cour après chaque averse, tu devrais également délimiter ton allée. Pour cela, tu peux utiliser des palissades, des pierres de bordure profondes et d'autres matériaux de jardinage.

Tu peux également entourer tes plates-bandes si tu souhaites leur donner un cadre et si tu préfères des structures claires. Les murets floraux et les murs de soutènement sont très utiles lorsque ton espace extérieur est en pente.

Tu dois franchir plusieurs marches dans ton jardin? Dans ce cas, un escalier de jardin peut également t'être utile. Tu peux bien sûr le construire toi-même en utilisant des marches pleines.

Avec une terrasse, tu étends un peu plus ton espace de vie vers l'extérieur. Que ce soit avec des dalles de terrasse, des planches en bois ou des lames de terrasse en composite, tu affirmes ainsi le style de ton espace extérieur.

Tu peux aussi opter pour des carreaux en grès cérame, avec lesquels tu étendras ton espace de vie en direction du balcon ou de la terrasse, avec un aspect uniforme. Au final, tout s'harmonise parfaitement et garantit la tranquillité.

Tu prévois d'installer un abri de jardin ou un mur de jardin dans ton espace extérieur? Dans ce cas, des fondations peuvent être nécessaires. Cela peut paraître compliqué, mais ce n'est pas le cas dans cette mesure. Nous te donnons de nombreux conseils et les instructions correspondantes. Des fondations en bande pour le mur de jardin aux fondations en dalles de terrasse, en passant par les fondations en semelle filante pour la cabane ou l'abri de jardin. Et nous avons aussi des conseils pour le mélange de béton et de mortier.

Tu veux une protection visuelle contre le sentier qui longe ton terrain? Ou bien un mur en pierres naturelles pourrait attirer l'attention sur l'endroit où tu prévois de t'asseoir à l'extérieur? Un mur de jardin en pierres de construction, en pierres naturelles ou en d'autres matériaux de construction peut être utile à de nombreux endroits de ton espace extérieur. Les gabions sont une bonne alternative pour les murs. Tu peux aussi les installer assez facilement. Tu trouveras ici un aperçu des différentes possibilités pour ton projet de construction de mur de jardin.

Tu cherches encore un ou deux endroits pour te mettre à l'ombre à l'extérieur de ta maison? Un store te procure de l'ombre lorsque le soleil donne tout ce qu'il a et que tes arbres ont encore besoin de temps avant de t'offrir une protection suffisante contre le soleil. De plus, la plupart des toiles de store t'offrent une certaine protection contre la pluie légère.

Ton garage est prêt. Il ne te manque plus que la porte de garage? Dans notre guide, tu trouveras des conseils utiles pour choisir celui qui te convient le mieux. Peut-être que tu souhaites également installer un mécanisme électrique afin de pouvoir ouvrir ta porte de garage à distance ou via une application.

Retour en haut