Pour commander une porte battante avec moustiquaire sur mesure, on prend d'abord les dimensions libres de l'intrados. Mesure à plusieurs endroits. Si les résultats diffèrent, prend la valeur la plus étroite.
Monter une porte avec moustiquaire
Personne ne veut de moustiques dans la maison ou dans l'appartement. Pour ne pas être complètement à la merci des parasites qui bourdonnent pendant ton sommeil, tu devrais te protéger avec une moustiquaire! Tu trouveras ici des informations détaillées sur l'installation d'une porte tournante et d'une porte coulissante avec moustiquaire.
Installation d'une porte battante avec moustiquaire
Dans le cas des portes pivotantes, il faut prendre le sens de rotation en compte. Elles sont désignées par tirant gauche (exemple du haut) et tirant droit (exemple du bas). Saisis également ces indications dans le formulaire de commande. Si tu désires des options d'équipement spéciales comme par exemple une chatière pour chiens, tu dois également les indiquer sur le formulaire.
Pour le montage, on perce des trous de fixation dans le cadre de la porte battante avec un foret en métal de 6 mm. Respecte un écart de 15 cm à chaque rebord, en haut et en bas.
Mets le cadre en place dans l'intrados et oriente-le verticalement avec un niveau à bulle. Marque alors des trous de perçages sur l'ouvrage de maçonnerie à travers les trous du cadre.
Percer les trous de perçage dans l'ouvrage de maçonnerie avec un foret pour pierre de 8 mm. Si la maçonnerie est visible, l'idéal est quand les trous de fixation tombent dans les joints.
Insère des chevilles dans les trous de fixation et visse le cadre de la porte à moustiquaire.
Suspends tout d'abord le vantail de la porte dans la charnière inférieure. On désigne les éléments des charnières par le terme de lames. Les charnières sont composées d'une lame fixe et d'une lame mobile.
La partie supérieure de la lame mobile est réglable. Elle peut être désserrée avec une clé six pans et rapprochée de la lame fixe.
Montage d'une porte coulissante avec moustiquaire
Pour déterminer les dimensions à commander, les dimensions intérieures doivent être mesurées à plusieurs endroits sur l'embrasure. Les dimensions du cadre de porte coulissante sont aussi nécessaires. En outre, une cote d'appui de 25 mm doit être rajoutée pour le cadre de la porte coulissante.
Perce des trous de fixation dans le rail au sol selon les indications du fabricant et pose ensuite le rail pour le montage dans l'embrasure. Il doit être aligné parallèlement au cadre de porte. Pour une glissière de volet roulant existante, laisse un espacement de 8 mm par rapport à celle-ci. Marque ensuite les trous à percer sur la surface au sol et perce avec une perceuse à pierre.
Pour le rail supérieur, on doit travailler à deux. Aligne le rail perforé parallèle et en bon alignement par rapport au rail inférieur et marque les trous à percer sur l'embrasure. Perce à présent tous les trous à percer, marqués pour le rail supérieur avec la perceuse à pierre, enfiche une cheville et visse le rail.
Afin que la porte coulissante ne tombe pas, la butée du haut doit être réglée.
La porte coulissante finie peut être facilement coulissée sur le côté et la porte de terrasse existante peut en outre être utilisée comme d'habitude.