Afin de monter la piscine, il faut préparer la surface du sol. Le plus facile pour réaliser une forme circulaire, c’est d’utiliser une bouteille en plastique remplie de farine que tu fixes à l'aide d'un cordon. Attache l'autre extrémité du cordon à un bâton placé au centre du cercle et dessine un cercle exact au sol.
Monter une piscine
Si tu as envie de fuir la foule qui s'amasse à la piscine municipale, il te suffit de construire ta propre piscine. Tu verras qu'avec nos explications en pas à pas, ce n'est pas aussi difficile que ça en a l'air.
Élimine platement la couche d'herbe à l'aide d'une bêche.
Aplanis la surface tout en enlevant toutes les pierres et restes de racines. Contrôle la planéité avec le niveau à bulle et corrige la surface le cas échéant.
Répartis du sable fin sur la surface préparée, et étale-le de façon bien plane au râteau. Humidifie la surface de sable à l'aide d'un jet d'eau fin.
Compacte la surface de sable à l'aide d'une plaque vibrante et contrôle à nouveau la planéité avec le niveau à bulle.
Lors de l'installation du bassin, veille à toujours bien observer les instructions de montage spécifiques à chaque modèle de bassin ainsi que les instructions de sécurité du fabricant. Étale un intissé pour piscines sur la surface préparée et lisse-le. L'intissé peut être raccourci en laissant un débord de 20 cm.
Avant de pouvoir monter la paroi métallique, il faut créer la forme circulaire avec les rails d'accrochage inférieurs. Le diamètre doit correspondre aux dimensions indiquées par le fournisseur. En raccourcissant certains segments, on peut modifier le diamètre.
Pour éviter toute blessure, il faut porter des gants de travail pour réaliser ce travail. À présent, place la paroi en métal sur la surface et déroule-la.
Pose la paroi en métal dans les rails d'accrochage inférieurs.
Visser la paroi métallique au chevauchement. Les têtes des vis se situent à l'intérieur du bassin.
Afin de protéger le liner du bassin, on recouvre les têtes des vis avec une bande en plastique.
Place le liner de la piscine à l'intérieur et élimine tous les plis. Tire le bord du liner vers le haut au bord de la paroi métallique.
Le liner doit être provisoirement fixée par des pinces à linge.
Ajuste le liner de manière à ce que le joint de soudure du liner se situe exactement à la transition de la paroi métallique vers le sol. La soudure verticale du liner doit également être exactement à la verticale. Ainsi, le liner est bien en place.
Fixe maintenant le liner avec un rail d'accrochage au bord supérieur de la paroi métallique. Il est alors possible de retirer les pinces à linge l'une après l'autre. On peut désormais verser quelques centimètres d'eau dans le bassin. On peut encore éliminer d'éventuels plis dans le liner.
Avant de monter le clapet anti-retour, il faut faire verser de l'eau de sorte que le niveau d'eau atteigne tout juste le bas de la buse de refoulement: pour cela, à l'aide d'un cutter, coupe le liner là où se trouve l'ouverture pour la buse de manière cruciforme et visse ensemble les pièces intérieure et extérieure du clapet. À l'aide du clapet, relie le tuyau au dispositif de filtration et remplis la piscine jusqu'à ce que le niveau d'eau soit situé à 4 cm en-dessous de l'ouverture du clapet. Le montage exact dépend de chaque modèle.
À l'aide du clapet, relie le tuyau au dispositif de filtration. Le montage exact dépend de chaque modèle.
Monte ensuite le skimmer conformément aux instructions de montage du fabricant. Ensuite, coupe le liner au niveau du rebord intérieur du skimmer.
Attention!
Lors de l'utilisation de la piscine, veille à toujours respecter les instructions de sécurité du fabricant.