Vérifie si l‘angle entre le sol et le mur est droit (90°). Vérifie le sol et le mur à l‘aide d‘un niveau à bulle. Prépare les profilés pour le mur et le sol. Pour cela, découpe-les à la bonne longueur.
Monter une cloison en briques de verre
Les briques en verre créent un effet moderne et élégant et peuvent parfaitement être utilisées comme séparation, et pas seulement dans la salle de bains. Pour ne pas avoir à faire appel à un professionnel, l‘Atelier brico te forme pour que tu deviennes un spécialiste. Consulte nos instructions détaillées et lance-toi dans ton projet! Nous avons également rassemblé de nombreux conseils utiles sur le thème du montage de briques en verre.
Ce dont tu auras besoin
Étapes de travail
Poser des briques de verre avec le système Block Lock
Applique de la colle spéciale BlockLock sur le milieu des profilés. Fixe ensuite les deux éléments respectivement au sol et au mur. En partant de l‘angle, applique un filet de colle spéciale BlockLock sur 20 cm de longueur des profilés fixés sur le mur et au sol. La colle doit être appliquée avec une épaisseur de 1 à 1,5 cm.
Pose la première brique en verre.
Applique de la colle spéciale BlockLock des deux côtés sur un profilé vertical de 18 cm.
Colle le profilé vertical contre la brique de verre. Répète les étapes 3, 4 et 5 jusqu‘à ce qu‘une rangée soit terminée.
Applique de la colle spéciale BlockLock sur un profilé horizontal et pose-le sur la première rangée de briques en verre.
Place la rangée suivante de briques en verre. Procède de la même façon jusqu‘au 5e ou 6e rang et laisse sécher la cloison pendant 24 heures. Continue le montage après au moins 24 heures. Puis laisse la cloison sécher encore une fois pendant 24 heures.
Après 24 heures de séchage, tu peux remplir les joints avec du mortier de jointoiement de la couleur de ton choix.
La cloison est maintenant terminée. Tu peux poser un profilé de finition en acier inoxydable.