Monter le lit arrière & le tiroir du camping
Que ton voyage t‘emmène au bout du monde ou au prochain camping. Si tu as peu de place dans ta voiture, le petit lit arrière Bob avec le tiroir Robert correspondant de BUILDIFY est fait pour toi. Tu y dormiras confortablement et tu auras un espace de rangement.
Les box de camping Bob et Robert sont la petite variante. Si tu souhaites un lit extensible plus grand avec un système de rangement adapté, nous te recommandons les Campingbox Erwin et Carolin ou Marinus et Ben pour Volkswagen.
Clique ici pour accéder aux instructions.
Monter le lit arrière du camping-car
Ce dont tu auras besoin
Préparation
Dans cette illustration, tu vois toutes les pièces du kit de construction du lit de camping. En outre, tu as besoin des articles supplémentaires mentionnés pour le montage. Lors de l'achat, veille à ce que ton kit soit adapté à ton véhicule.
Couleurs et protection du bois
Tu peux bien sûr peindre le box de camping dans ta couleur préférée avec le vernis et la lasure HORNBACH. Si tu veux protéger le bois, utilise l'huile pour bois incolore HORNBACH.
Etapes de travail
Relier les parois latérales avec les entretoises
Place les deux parois latérales (A) avec une aide. Introduis ensuite les trois entretoises (B1) et l‘entretoise (B2) par le haut dans les encoches des parois latérales.
Insérer le panneau frontal
Insère le panneau avant (C) à l‘avant dans les coins évidés des panneaux latéraux.
Insérer les cornières
Insère les deux équerres (D) dans les encoches de la plaque frontale. Les extrémités longues des cornières sont alors insérées dans les encoches supérieures des entretoises (B1 et B2).
Insérer la butée
Une butée (E) est insérée à l‘extrémité de la cornière. Celle-ci doit être placée de manière à ce que la cornière et la plaque frontale puissent être poussées vers l‘avant jusqu‘à l‘entretoise (B2). Teste le fonctionnement et corrige les composants si nécessaire. Si les composants ne sont pas complètement emboîtés, cela coince lors du déplacement.
Insérer la butée
Insère également une butée (E) à l‘extrémité de la deuxième équerre. Celle-ci doit être placée de manière à ce que les cornières et la plaque frontale puissent être poussées vers l‘avant jusqu‘à l‘entretoise (B2). Teste ici aussi le fonctionnement et corrige les composants si nécessaire. Si les composants ne sont pas complètement emboîtés, cela coince lors du déplacement.
Mettre en place la plaque de recouvrement
Repousse la plaque frontale. Enfile maintenant la plaque de recouvrement (G) à l‘extrémité arrière sur les composants inférieurs de manière à ce que les coins évidés soient disposés vers l‘extérieur. Place la plaque de recouvrement (H) à fleur et emboîte-la également.
Retirer le panneau frontal
Pour monter les deux autres plaques de recouvrement (F), retire la plaque frontale (C) vers l‘avant.
Poser les plaques de recouvrement
Pose les plaques de recouvrement sur le composant retiré, le dos tourné vers le haut.
Aligner et relier les panneaux
Aligne les panneaux de manière à ce que l‘ouverture de la poignée se trouve entre les deux panneaux. Relie-les avec deux charnières et des vis de 3x16 mm.
Visser les plaques de recouvrement
Retourne les deux plaques et visse-les aux plaques de recouvrement préalablement mises en place à l‘aide de deux charnières et de vis de 3x16 mm.
Possibilité d'utilisation du lit arrière
Le lit peut être utilisé de différentes manières. Soit complètement déplié comme lit, soit comme siège ou une variante entre les deux.
Le module de tiroirs Robert peut être installé comme espace de rangement supplémentaire. Le lit doit maintenant encore être ancré/sécurisé dans la voiture.
Pas de siège pendant le trajet
Nos produits ne sont pas conçus pour servir de siège ou être utilisés pendant le trajet.
Monter le tiroir arrière du campingbox
Ce dont tu auras besoin
Préparation
Dans cette illustration, tu vois toutes les pièces du kit pour le système d'armoires. En outre, tu as besoin des articles supplémentaires mentionnés pour le montage. Lors de l'achat, veille à ce que ton kit soit adapté au véhicule.
Couleurs et protection du bois
Tu peux bien sûr peindre le box de camping dans ta couleur préférée avec le vernis et la lasure HORNBACH. Si tu veux protéger le bois, utilise l'huile pour bois incolore HORNBACH.
Etapes de travail
Relier les parois à la plaque de base
Place les parois latérales (B) et la paroi arrière (C) dans les encoches de la plaque de base (A). Le vissage s‘effectue par le bas à travers la plaque de base avec des vis de 3,5x35 mm. Visse-la en outre latéralement aux trous de vis existants sur le bord inférieur. Emboîte la face avant (D) sur les parois latérales.
Fixer la face avant
La fixation de la face avant se fait de l‘intérieur avec 4 raccords d‘angle universels. Visse-les respectivement aux parois latérales et à la face avant à l‘aide de 4 vis à tête fraisée 3x16 mm.
Fixer les glissières de tiroir
Visser les glissières de tiroir de manière à ce qu‘elles soient à fleur à l‘avant lorsqu‘elles sont insérées. Des vis de 4x16 mm sont nécessaires. Il n‘est pas nécessaire de pré-percer les trous de vis.
Utilise des cales pour monter le tiroir.
- Le montage du tiroir doit être effectué sur une surface plane et stable. Utilise des cales pour ajuster le tiroir.
- Le tiroir doit être calé avec 2 mm d‘épaisseur afin qu‘il puisse glisser librement sans frotter lorsqu‘il est poussé vers l‘intérieur ou vers l‘extérieur.
Monter le tiroir dans le lit arrière
Avant de visser le tiroir, oriente-le de manière à ce que la face avant (D) ait un léger jeu de tous les côtés. Le tiroir peut ensuite être vissé sur les rails du tiroir. Utilise pour cela des vis à tête fraisée 4x16 mm.
Si les glissières utilisées ne sont pas équipées d‘une sécurité anti-extraction, pense à sécuriser les tiroirs pour qu‘ils ne puissent pas glisser.
Consignes de sécurité
Ce mode d‘emploi a été rédigé avec le plus grand soin, mais ne peut indiquer qu‘une procédure possible. Il convient donc d‘évaluer ses propres capacités de manière réaliste et de demander impérativement conseil à un spécialiste en cas d‘incertitude ! HORNBACH décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation des matériaux et des outils, ainsi qu‘en cas de montage non conforme aux règles de l‘art.
- Nos produits ne sont pas des composants du véhicule.
- Nous attirons expressément l‘attention sur le fait que nos produits sont des marchandises dont la sécurisation correcte ne relève pas de notre responsabilité.
- L‘arrimage de nos produits par le propriétaire/conducteur du véhicule est nécessaire et doit être effectué en fonction des conditions du véhicule (par ex. arrimer avec des sangles d‘arrimage).
- Informe-toi sur la charge totale maximale autorisée de ton véhicule.
- Nos produits ne sont pas adaptés pour servir de siège / pour être utilisés pendant le trajet.
- Les instructions de montage sont uniquement disponibles en ligne et peuvent être téléchargées au format PDF dans l‘onglet "Fiches techniques".