Aménager un lit arrière & un système de tiroirs Campingbox pour VW
Découvrir des lieux inconnus! Avec le lit gigogne Marinus et le tiroir arrière assorti Ben de BUILDIFY, tu disposes d‘un lit, d‘une banquette et d‘un espace de rangement à chacune de tes aventures. Aménager, ranger et démarrer.
Les dimensions du lit arrière Marinus et du système de tiroirs Ben sont adaptées les unes aux autres. Ils ne font pas partie d'un ensemble et sont disponibles séparément. De cette manière, tu peux combiner les deux box ou n'en acheter qu'une.
Les Campingbox Marinus et Ben sont les modèles les plus bas. Si tu recherches un lit gigogne et un système de placard un peu plus hauts pour ton combi VW, nous te recommandons les Campingbox Erwin et Carolin.
Tu trouveras les instructions ici.
Aménager un lit arrière Campingbox
Ce dont tu auras besoin
Préparation
Sur cette illustration sont représentés tous les éléments du kit de montage pour le lit de camping. Pour l'aménagement, tu auras besoin également des articles supplémentaires présentés. Veille, lors de l'achat, à ce que le kit de montage passe dans ton véhicule.
Peinture & protection du bois
Tu peux aussi évidemment, enduire la Campingbox de laque et de lasure HORNBACH dans ta couleur préférée. Si tu veux protéger le bois, utilise l'huile pour bois incolore HORNBACH.
Etapes de travail
Monter le lit
Avec l‘aide d‘une seconde personne, pose les deux parois latérales (A). Insère alors les trois étais (B1) et l‘étai (B2) par le haut, dans les fentes des parois latérales.
Utiliser un marteau en caoutchouc blanc
Si les raccords s‘assemblent difficilement, tu peux t‘aider d‘un marteau en caoutchouc. Utilise un marteau en caoutchouc blanc et donne uniquement des coups légers.
Emboîte le panneau avant (C) à l‘avant dans les fentes des angles des parois latérales.
Introduis les deux étais coudés (D) dans les fentes du panneau avant. Insère pour cela les parties longues des étais coudés dans les fentes supérieures des étais (B1 et B2).
Emboîte ensuite un butoir (E) à l‘extrémité de l‘étai coudé. Il doit être positionné de manière à ce que l‘étai coudé et le panneau avant puissent être poussés jusqu‘à l‘étai (B2). Teste le fonctionnement et corrige les pièces si besoin.
Emboîte maintenant un butoir (E) à l‘autre extrémité de l‘étai coudé. Teste le fonctionnement et corrige les pièces si besoin. Si les pièces ne s‘emboîtent pas complètement, la partie gigogne coince.
Repousse le panneau avant en arrière. Emboîte le panneau de recouvrement (G) sur la pièce inférieure du bord arrière, de manière à ce que les fentes des angles soient orientées vers l‘extérieur. Place le panneau de recouvrement (H) dans l‘alignement et emboîte-le également.
Pour installer les deux autres panneaux de recouvrement (F), sors le panneau avant en le tirant vers l‘avant.
Place les panneaux de recouvrement face arrière vers le haut, sur la partie sortie.
Dispose les panneaux de façon à ce que l‘ouverture de poignée se trouve entre les deux plaques. Assemble-les à l‘aide de deux charnières.
Retourne les deux panneaux et visse-les aux panneaux emboîtés précédemment à l‘aide de deux charnières.
Possibilités d'utilisation du lit arrière
Il reste à fixer et sécuriser le lit dans le véhicule. Un lit arrière offre de nombreuses possibilités. Il peut être déplié complètement en lit ou servir de siège ou encore, prendre une forme entre les deux.
Le module de tiroir Ben peut être monté pour créer un espace de rangement supplémentaire.
Assise non autorisée lors des trajets
Nos produits ne doivent pas être utilisés comme siège ou comme lit lors des trajets.
Aménager un système de tiroirs Campingbox
Ce dont tu auras besoin
Préparation
Sur cette illustration sont représentés tous les éléments du kit de montage pour le système de placard. Pour l'aménagement, tu auras besoin également des articles supplémentaires présentés. Veille, lors de l'achat, à ce que le kit de montage passe dans ton véhicule.
Peinture & protection du bois
Tu peux aussi évidemment, enduire la Campingbox de laque et de lasure HORNBACH dans ta couleur préférée. Si tu veux protéger le bois, utilise l'huile pour bois incolore HORNBACH.
Etapes de travail
Monter le cadre des tiroirs
Insère les deux parois latérales (A) dans les fentes du panneau de fond (E). Place l‘ensemble debout et visse les parois latérales par le bas, dans les trous de perçage en place dans le panneau de fond. Visse également les parois latérales au panneau de fond par l‘extérieur.
Pour visser les pièces de bois, utilise des vis de 3,5 x 35 mm.
Emboîte aussi le panneau arrière (C) et la paroi intermédiaire (D) dans les fentes et visse depuis la face inférieure du panneau de fond. Visse ensuite les parois latérales à la paroi arrière dans les trous de perçage prévus à cet effet. Termine par le vissage de la paroi intermédiaire au panneau de fond et à la paroi arrière.
Fixe dans chacun des deux compartiments de tiroir, deux coulisses pour tiroir. Les coulisses ont une largeur de 19 mm. Place-les de préférence en bas sur le fond du corps. C‘est à cet endroit qu‘elles sont le plus faciles à installer.
Visse les coulisses de manière à ce que les tiroirs ne dépassent pas une fois rentrés. Utilise pour cela les vis de 4,5 x 16 mm. Les trous de vissage n‘ont pas besoin d‘être pré-percés.
Après l‘installation des coulisses pour tiroir, tu peux monter le cache du cadre (B) et le fixer à la paroi intermédiaire, aux parois latérales et à la paroi arrière à l‘aide des vis de 3,5 x 35 mm.
Monter les tiroirs
Monter les deux tiroirs. Insère pour cela les parois latérales (H) et la paroi arrière (I) dans les fentes du panneau de fond (F). Visse-les par le bas à travers le panneau de fond avec des vis de 3,5 x 35 mm. Elles sont également vissées sur les côtés sur le bord inférieur via les trous de vissage en place. Emboîte la façade (J) avec les parois latérales.
La façade est fixée de l‘intérieur à l‘aide de 4 raccords d‘angles universels. Visse chaque raccord au moyen de 4 vis à tête fraisée de 3 x 16 mm sur les parois latérales et la façade.
Le cache (G) est simplement posé sans fixation. Il peut être retiré facilement afin de remplir le tiroir.
Montage des tiroirs
- Le montage des tiroirs doit être effectué sur un support plan et stable. Utilise des cales pour positionner le tiroir.
- Les tiroirs doivent mesurer 17 mm de moins afin de glisser sans frotter, à l‘ouverture comme à la fermeture.
Finalisation de la Campingbox
Positionne le tiroir avant de le fixer, en fonction des coulisses, de manière à avoir un peu de jeu de chaque côté de la façade (J). Visse ensuite le tiroir avec les coulisses.
Fixe alors de manière sécurisée le module dans le véhicule afin qu‘il ne se renverse pas à l‘ouverture, en cas de transfert de poids. Tu peux, par exemple, le monter dans le lit «Marinus» assorti. Il te faudra pour cela deux autres coulisses pour tiroir plus longues.
Si les coulisses utilisées ne disposent d‘aucune sécurité à l‘ouverture, veille à sécuriser les tiroirs contre le déraillement.
Consignes de sécurité
Ces instructions ont été rédigées avec le plus grand soin mais elles ne représentent qu‘une possibilité de réalisation. Il est donc important d‘évaluer de façon réaliste ses propres capacités et en cas de doute de demander impérativement conseil auprès d‘un spécialiste! HORNBACH ne saurait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des matériaux ou des outils ainsi qu‘en cas de montage inapproprié ou incorrect.
- Nos produits ne sont pas des éléments du véhicule.
- Nous attirons explicitement l‘attention sur le fait que nos produits sont considérés comme de la marchandise, dont la conformité de la sécurisation ne fait pas partie de notre responsabilité.
- La sécurisation de nos produits par le propriétaire/conducteur du véhicule est nécessaire et doit être réalisée conformément aux exigences du véhicule (par ex. utilisation de sangles).
- Renseigne-toi sur le poids total autorisé en charge de ton véhicule.
- Nos produits ne doivent pas être utilisés comme siège ou comme lit lors des trajets.
- La notice de montage est disponible exclusivement en ligne et est à retrouver en PDF à télécharger, sous l‘onglet «Fiches de données».