C'est ce que représente la marque ISOVER
Gamme de produits ISOVER
En tant que spécialiste de l'isolation avec la plus grande diversité de matériaux, ISOVER propose des systèmes sûrs pour tous les matériaux. Qu'il s'agisse de constructions neuves ou de rénovations, les professionnels du bâtiment et les bricoleurs ambitieux font confiance aux produits et systèmes ISOVER aux composants parfaitement adaptés les uns aux autres pour l'isolation des toits, des façades, des murs et des sols.
ISOVER propose toujours la solution d'isolation adaptée aux exigences les plus diverses. Outre les isolants en laine de verre incombustible issue du recyclage du verre et en laine de roche, ainsi que la laine minérale haute performance ULTIMATE brevetée, la gamme de produits comprend également le système intelligent d'étanchéité à l'air et de protection contre l'humidité Vario®.
Grâce aux composants du système adaptés les uns aux autres, tu prépares tes quatre murs pour l'avenir !
Les solutions ISOVER sont également convaincantes en matière de santé de l'habitat. Ainsi, tous les matériaux isolants destinés aux applications intérieures sont régulièrement soumis à des tests d'émissions volontaires. Les distinctions Ange bleu et EUROFINS Indoor AirComfort Gold confirment le respect des valeurs limites strictes qui y sont liées. De même, l'institut Sentinel Haus recommande de plus en plus de produits ISOVER pour applications intérieures pour une construction plus saine et les a intégrés dans le répertoire officiel Sentinel Bau.
Chaque rouleau de cette isolation entre chevrons en laine de verre permet d'économiser environ 1 tonne de CO₂ pour une durée d'utilisation supposée de 30 ans. Outre les économies d'énergie réalisées et la préservation des combustibles fossiles, la laine de verre fait également preuve d'une gestion particulièrement durable des ressources lors de sa fabrication et de sa manipulation : La laine de verre ISOVER est en effet composée jusqu'à 80 % de verre recyclé. Chaque rouleau de feutre de laine de verre ISOVER correspond ainsi à au moins 20 bouteilles de verre usuelles. En principe, il est possible de produire environ 150 m³ d'isolant avec seulement 1 m³ de matière première. La laine de verre ISOVER elle-même est en outre recyclable à 100 %. Tout cela permet non seulement de réduire les déchets de verre et les surfaces nécessaires à la mise en décharge, mais aussi d'économiser des quantités considérables de matières premières et d'énergie. La laine de verre est en outre très élastique et est emballée sous forme comprimée. Cela permet d'économiser du volume de stockage et de transport, ce qui permet à ISOVER d'envoyer jusqu'à 60% de camions en moins sur les routes.

La laine minérale haute performance ULTIMATE d'ISOVER allie les avantages de la laine de verre - effet de serrage élevé entre les chevrons, faible poids et grande compressibilité - à l'excellente protection incendie de la laine de roche (point de fusion ≥ 1.000 °C). Le feutre de serrage ULTIMATE, par exemple, bénéficie de ces valeurs de performance uniques. Grâce à sa réticulation dense et aux fortes de rappel de ses fibres, il est extrêmement stable, tandis que son faible poids assure un confort de mise en œuvre sensiblement amélioré. De plus, ULTIMATE protège efficacement contre les ponts thermiques et acoustiques grâce à un feutrage optimal des joints. Ce feutre de serrage innovant est donc un véritable multi-talent lorsqu'il s'agit d'assurer une protection thermique, acoustique et incendie performante dans les toits en pente.

Quel que soit le matériau isolant utilisé pour l'aménagement des combles : un effet isolant optimal n'est obtenu que si une couche d'étanchéité à l'air performante est également réalisée. Avec le système d'étanchéité à l'air et de protection contre l'humidité ISOVER Vario®, les éléments de construction isolés sont protégés de manière fiable contre les dégâts dus à l'humidité. La membrane climatique innovante Vario® KM Duplex, associée à des composants performants comme la bande adhésive robuste Vario® KB 1, offre une sécurité particulière. La membrane s'adapte de manière flexible aux conditions ambiantes changeantes. En hiver, elle agit comme un pare-vapeur et empêche l'humidité de pénétrer dans les éléments de construction. En été, les pores du film s'ouvrent et permettent le séchage complet de l'isolation et du bois. Les constructions en bois et les constructions légères sont ainsi protégées de manière conséquente contre les dommages dus à l'humidité. De plus, le film adaptatif à l'humidité assure un climat intérieur agréable et constant.









