Entoure le filetage des robinets d'équerre avec du fil d'étanchéité en chanvre et enduis ensuite le fil avec de la pâte à joint. Pour que la filasse ne glisse pas sur le filetage lisse, commence par frotter le filetage à l'aide d'une lame de scie métallique pour le rendre rugueux en passant quelques fois sur le filetage dans le sens transversal. Entoure le filetage avec la filasse en commençant par l'avant.
Serre les robinets d'équerre tout d'abord manuellement, puis avec une clé à fourche ou une pince pour robinetterie. Une fois que tu as atteint la position souhaitée, ne reviens pas en arrière, car le filetage ne serait alors plus étanche. Si le robinet d'équerre ne peut pas être tournée dans la bonne position, dévisse-le complètement et entoure-le de plus de ou de moins de filasse avant de le visser à nouveau.
Installer une vasque à poser
Tu peux poser! Installer soi-même une vasque à poser - avec l'atelier brico HORNBACH! Nous te montrons toutes les étapes d'installation d'une vasque - depuis le montage d'un robinet d'équerre jusqu'au jointoiement.
Ce dont tu auras besoin
Planification et préparation
Installer le plan de travail salle de bain
Des trous doivent être percés dans le plan de toilette pour la robinet et le passage de la bonde. Pour cela, commence par déterminer l'emplacement de la vasque et du robinet et marque l'emplacement des deux trous de perçage. Pour ce faire, place le plan sur deux tréteaux pour pouvoir travailler plus facilement. Pour le perçage, prends une scie cloche adaptée. Les diamètres nécessaires dépendent du diamètre de la bonde et du robinet. Un diamètre de trou typique pour le robinet est 35 mm et 45 mm pour le pasage de la bonde.
Pour fixer les deux supports de fixation pour vasque, marque les trous de perçage au mur à l'aide d'un crayon. Pour cela, place les supports contre le mur, aligne-les à l'aide du niveau à bulle et dessine sur le mur l'emplacement des deux trous de fixation. Pour que le foret ne glisse pas sur le carrelage, tu peux marquer les trous soigneusement avec un pointeau et un marteau après les avoir repérés. Tu as aussi la possibilité de coller un morceau de ruban adhésif en papier crêpé et de dessiner les trous de perçage dessus. Le ruban adhésif empêche également que le foret ne glisse. Après perçage, dépoussière bien les trous avec un aspirateur pour qu'aucune poussière de perçage ne reste dedans. Place maintenant la cheville à expansion.
Tu peux maintenant visser les deux supports de fixation. Commence par serrer légèrement les vis, puis vérifie à nouveau l'alignement des supports à l'aide du niveau à bulle. Finis de serrer les vis et place les caches-vis sur les têtes de vis.
Une fois les supports mis en place, tu peux installer le plan de toilette. Visse le plan par en dessous à travers les support de fixation dans les trous prévus à cet effet. Jointoie la jonction entre le plan de toilette et le carrelage mural avec du silicone sanitaire dans la couleur assortie.
Étapes de travail
Poser la vasque
Tu peux maintenant préparer l'installation de la vasque. Pour cela, place la bonde dans le trou d'écoulement et visse-la. Dans le cas de vasques sans trop-plein intégré, tu dois utiliser une bonde spécialement adaptée aux vasques sans trop-plein.
Silicone le pourtour de la surface d'appui de la vasque. Ensuite, tu peux placer la vasque avec la bonde sur le plan de toilette et l'aligner. Maintenant, le siphon est fixé par le bas. Si les tuyaux sont trop longs, tu peux les raccourcir avec une scie à métaux. Fais attention à ne pas rayer le tuyau chromé.
Insérer le siphon dans le joint pour manchon au niveau du raccord mural. C'est plus facile si tu appliques un peu de lubrifiant à l'extrémité du tuyau. Ensuite, visse à la main le siphon au système de vidange par le bas. Veille à ce que tous les joints soient insérés.