Tous les raccords doivent être présents pour le montage de l'urinoir. Lors d'un montage en applique, tu dois déjà avoir installé le bâti-support.
Installer un urinoir
Tu te demandes ce qui manque encore dans ta salle de bains? Pourquoi pas un urinoir? Il permet d'économiser de l'eau et prend moins de place. Installer un urinoir, c'est facile, nous te montrons comment faire.

Installer un urinoir: ce dont tu auras besoin
Préparer le montage de l'urinoir
Vérifier les raccords
Monter le tuyau de raccordement
Retire d'abord le bouchon de montage de l'ouverture de l'évacuation. Le tuyau de raccordement dans le mur doit affleurer le carrelage. S'il dépasse vers l'avant, tu dois le raccourcir jusqu'à la surface du carrelage. Place un joint d'étanchéité dans l'ouverture de l'évacuation. Tu peux maintenant insérer le siphon d'aspiration de l'urinoir dans le manchon d'étanchéité au niveau du raccord mural. Applique un peu de lubrifiant à l'avant du tuyau pour faciliter son insertion.
Monter l'urinoir: voici comment faire
Régler les tiges filetées
Coupe les deux tiges filetées à la bonne longueur: tu peux mesurer la longueur requise sur l'urinoir. Tiens compte de l'épaisseur de l'écrou et de la rondelle. Si les tiges filetées sont fendues devant, tu peux utiliser le tournevis pour les régler de manière appropriée.
Monter l'urinoir
Avant de visser l'urinoir, retire le bouchon de montage du tuyau d'arrivée d'eau et insère le joint de transition et le tuyau d'arrivée d'eau dans l'ouverture du mur. Tu dois placer une plaque d'isolation phonique sur les tiges filetées et visser l'urinoir aux tiges filetées à l'aide des rondelles et des écrous fournis. Serre les écrous avec précaution. Ensuite, coupe les parties qui dépassent de l'isolation phonique.
Jointoyer l'urinoir
Tu peux ensuite jointoyer l'espace entre la céramique et le carrelage mural avec du silicone sanitaire et lisser le silicone de manière uniforme avec un lisseur à joints.
Monter la plaque de déclenchement
Pour monter la plaque de déclenchement, tu dois retirer le cadre de protection. La vanne d'alimentation est maintenant accessible par l'ouverture ainsi libérée et peut être ouverte et fermée. Tu dois poursuivre le montage conformément aux instructions fournies, car elles peuvent varier légèrement d'un modèle à l'autre.
Terminer le montage de l'urinoir
Pour finir, tu dois monter le cadre de fixation et insérer les boulons de commande. Coupe-les à ras. Ensuite, ouvre la vanne d'alimentation et place la plaque de recouvrement. Celle-ci s'accroche par le haut et peut être facilement retirée à tout moment pour régler le débit d'eau.
Monter un urinoir: questions fréquentes
À quelle hauteur doit être suspendu un urinoir?
La meilleure hauteur pour un urinoir se situe entre 63 et 67 cm, mesurés depuis la partie supérieure du bord inférieur de l'ouverture jusqu'au revêtement de sol fini. Cette hauteur est confortable pour la plupart des gens.
Quelle est la différence entre un urinoir et un pissoir?
Les termes «urinoir» et «pissoir» sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais il existe de petites différences. Un pissoir est un type particulier d'urinoir, principalement conçu pour les hommes et que l'on trouve souvent dans les toilettes publiques. Le terme «urinoir» est plus général et peut désigner tout dispositif utilisé pour uriner, y compris les pissoirs. Il existe par exemple des urinoirs sur pied qui descendent jusqu'au sol.
Comment un urinoir est-il fixé?
La plupart des urinoirs sont fixés au mur à l'aide de tiges filetées.