Détermine la hauteur de montage du poêle ou du tubage de conduit de fumée. Monte d‘abord les éléments inférieurs (bac à condensat, élément de base, porte de nettoyage, pièce en T) par l‘ouverture de la cheminée jusqu‘au raccordement du tuyau de cheminée.
Installer un conduit de cheminée en inox simple paroi
Tu veux profiter de la chaleur agréable d‘une cheminée en hiver? Échapper au froid et admirer le jeu magnifique des flammes crépitantes? Nous te montrons ici comment installer toi-même un conduit de cheminée en inox. Tu trouveras ici les instructions étape par étape pour le montage d‘une cheminée en acier inoxydable à simple paroi. C‘est parti !
Ce dont tu auras besoin
Étapes de travail
Définir la hauteur de montage
Fixer les éléments de tuyau
Tous les autres éléments de tuyau doivent ensuite être insérés par le haut dans la cheminée à l‘aide d‘un câble. Ils sont bloqués avec des entretoises qui sont fixées sur plusieurs éléments de tuyau (tous les 2 m).
Raccorder les éléments de tuyau
Emboîte les éléments de tuyaux les uns dans les autres, de façon que le condensant ne puisse pas s‘échapper du raccord enfichable (disposition de l‘extrémité élargie toujours en direction de la cheminée ou de la tête de la cheminée).
Monter l'embout de finition
L‘embout de finition sert de recouvrement de conduit de cheminée et doit être fixé en dernier sur le conduit de cheminée avec 4 vis.
Installer un poêle
Raccorde à présent le poêle à la cheminée avec un conduit de poêle en acier approprié. Veille à ce que les liaisons soient bien étanches. Dès que tous les raccords de tuyauterie auront été effectués, le raccordement devra être homologué par ton ramoneur avant de mettre le poêle en service.
Utilise de la laine de roche pour remplir l’espace vide entre le conduit de cheminée et la maçonnerie. Enduire le mur avec du plâtre. Recouvrir l‘ouverture à l‘intérieur avec une rosace murale en acier et à l‘extérieur avec une rosace murale en inox.