L‘installation commence par la pose des supports de poteau en forme de H. Les distances dépendent des spécifications de chaque carport. Pour aligner correctement les supports de poteau, des cordeaux sont tendus dans les deux sens et alignés dans toutes les directions selon le plan de construction du carport. Enlève les pavés existants aux endroits désignés et creuse les trous pour les fondations à une profondeur de 80 cm. Place les supports de poteau dans les trous creusés. Les supports peuvent être fixés à la bonne hauteur à l‘aide d‘une latte placée en dessous. Verse ensuite du béton dans les trous et vérifie à nouveau la position des supports.
Installer un carport adossé
Pas de place pour un garage? Alors installe plutôt un carport adossé. Tu peux le construire contre un mur de ta maison. Ta voiture est à l‘abri et le carport prend moins de place qu‘un garage. Cela permet de faire d‘une pierre deux coups!
Voici ce dont tu as besoin
Poser les poteaux
Fixer les pannes arrières sur le bâtiment
Sur les carport adossés, la panne arrière est fixée directement sur le bâtiment. Vu qu‘il n‘y a pas de poutre porteuse, la fixation sur le bâtiment doit être suffisamment stable, et effectuée selon les consignes du fabricant.
La fixation s‘effectue avec des chevilles ou des tiges filetées. Pour savoir quelle fixation convient, il s‘agit d‘identifier le type et la qualité du mur.
Positionner les poteaux
Placer à présent les poteaux dans les supports et les fixer avec un serre-joint. Vérifier à l‘aide d‘un niveau à bulle que les poteaux sont bien perpendiculaires au sol. Si les poteaux sont correctement alignés et tous à la même hauteur, ils peuvent alors être vissés.
Monter les aisseliers sur le système d'emboitement
Les aisseliers sont maintenant montés sur les emboîtements. Les aisseliers sans emboitement sont vissés.
Visser les chevrons
Une fois la panne frontale installée et fixée, les chevrons sont posés et vissés comme indiqué dans les instructions de montage.
Poser le lattis de toiture
La structure du toit doit ensuite être complétée par la pose de lattes, si celle-ci est prévue dans le kit de construction.
Couvrir avec les plaques alvéolaires
Lors d‘une couverture avec des plaques alvéolaires, des profilés de raccordement et de bordure sont montés sur les chevrons. Les plaques seront ensuite préparées pour le montage et posées sur les profilés.
Fixer les plaques alvéolaires
Terminer la couverture de toit avec les plaques alvéolaires. La fixation des plaques s‘effectue en vissant des profilés de recouvrement en aluminium.
Monter le profilé de raccordement mural
Monter le profilé de raccordement mural entre les plaques alvéolaires et le mur.
Monter le système de drainage
Si le bois utilisé n‘est pas traité, une couche de peinture de protection du bois doit être appliquée. La première couche peut être appliquée avant le montage. Le carport peut ensuite être complété par le montage d‘un système de drainage. Dans cet exemple, une gouttière semi-circulaire en plastique.
Larmier pour le montage du support de gouttière
Visse un larmier sur le côté frontal des chevrons pour le montage des supports de gouttière. Fixe ensuite d‘abord les supports de gouttière des extrémités en prévoyant une pente. Tends un cordon entre les deux pour positionner les autres supports de gouttière. Monte-les entre les deux à intervalle régulier.
Pour le cas d'une utilisation de supports de gouttière ajustables, l'inclinaison et la pente peuvent être réglées après le montage.
Définir la position de la naissance de gouttière
Définis la position pour la naissance de gouttière. Découpe l‘ouverture dans la gouttière à l‘aide d‘une scie cloche. Ébavurer l‘arête de coupe. Fixer ensuite la naissance de gouttière.
Monter la gouttière
Place la gouttière avec la naissance de gouttière montée dans le support.
Astuce: si la gouttière n‘est pas assez longue, elle peut être rallongée. Connecte les deux parties de la gouttière à l‘aide d‘une coque de liaison. Les deux extrémités de gouttière présentent un écart puisque la longueur du matériau varie en fonction de la température.
Enficher les pièces d'extrémité
Place les pièces d‘extrémité sur les deux extrémités de gouttière. Fixer un coude sur le raccord d‘écoulement et mesurer l‘écart (X) avec le contre-coude. Tenir compte de la profondeur d‘enfichage de 4 cm et de l‘écart avec le poteau.
Enficher le tuyau de descente
Couper la section de tuyau nécessaire à la longueur adaptée. Enficher le tuyau découpé et les coudes. Enficher le tuyau de descente sur le coude de tuyau inférieur. La fixation sur le poteau du carport se fait au moyen de colliers de serrage.
Le système de drainage peut être complété avec d'autres pièces du système. Tu peux ainsi créer par ex. un raccord aux égouts ou connecter un récupérateur d'eau de pluie.