Bertrange est-il ton magasin?
Mes listes de favoris 0 Panier
HORNBACH Bertrange Horaires d'ouverture
rue du Puits Romain 43,
8070 Bertrange

service-bertrange@hornbach.com
+352 316655 - 1
lun. - ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 19:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 02/02/2025 à 01:30 heures. Veuillez noter qu'en raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre document imprimé. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Il existe différentes techniques pour les suspensions florales en macramé, de la plus simple à la plus difficile. Mais avec un peu de patience, même les débutants peuvent réaliser une suspension florale en macramé. Plus tu noueras de macramés, plus cela deviendra facile. Mais cela peut aussi devenir plus complexe si tu cherches un défi à relever. Mais c'est la même chose pour tous les travaux manuels.

Opte pour le fil à macramé tressé. Les cordes solides sont idéales pour les artistes en macramé en herbe. Elles ne se dénouent pas accidentellement lors du nouage et rendent le travail beaucoup plus agréable.

Si tu veux nouer une suspension en macramé, tu dois choisir un fil de 2 à 6 mm d'épaisseur.

  • Un fil de 3 mm d'épaisseur convient pour les pots de fleurs en macramé classiques, car il est suffisamment robuste pour maintenir le pot de fleurs. Mais il est aussi suffisamment flexible pour former de beaux nœuds.
  • Le fil de 2 mm d'épaisseur ne doit être utilisé que pour les petits pots.
  • Nous recommandons un fil de 4-5 mm d'épaisseur pour les pots plus grands et plus lourds.

La quantité de fil nécessaire varie en fonction de la taille de la suspension et du nombre de nœuds que tu souhaites réaliser.

Pour un pot de fleurs moyen, nous recommandons 8 cordes (de 3 à 4 mètres de long chacune), ce qui correspond à une quantité de 24 à 32 mètres de fil à macramé. Mais tu devrais toujours avoir une réserve!

Tu peux aussi fabriquer des suspensions en macramé avec d'autres fils. Le fil peigné, la laine/la laine à tricoter, le fil textile ou de tissu conviennent par exemple. Pour un résultat plus robuste, tu peux utiliser du fil de jute, de la ficelle à paquets, du fil de nylon ou de polyester.

Tu peux fixer ta suspension en macramé à l'aide de différentes méthodes afin d'achever ton projet en toute sécurité:

  • La manière la plus simple est de la suspendre pendant que tu la noues. Si les fils pendent de haut en bas, ils ne s'emmêleront pas trop vite.
  • Tu peux aussi fixer ton macramé sur une planche à pince ou avec du ruban adhésif sur un plan de travail.
  • Si tu utilises un tapis en liège, tu peux fixer le macramé avec des épingles qui peuvent ensuite être retirées sans laisser de traces.
Retour en haut