Aménager un grand coffre de rangement pour Volkswagen
Un grand voyage implique beaucoup de bagages. Avec le grand coffre de rangement Alexander de BUILDIFY, tu crées la place nécessaire. Ainsi, tu ne devras rien laisser d‘important à la maison pour ton prochain voyage. Assembler, ranger et c‘est parti.
Plus d'espace de rangement dans le fourgon? Avec le grand coffre multifonction Alexander de BUILDIFY tu crées de l'ordre avec place assise comprise! Le coffre de rangement étroit permet de stocker sans problème des outils, de la vaisselle ou des vêtements dans un tiroir aux dimensions: L: 1200 mm x l: 425 mm x h: 406 mm.
Ce dont tu auras besoin
Préparation
Sur cette illustration sont représentés tous les éléments du kit de montage pour le coffre de rangement. Pour l'aménagement, tu auras besoin également des articles supplémentaires présentés. Veille, lors de l'achat, à ce que le kit de montage passe dans ton véhicule.
Peinture et protection du bois
Tu peux aussi, bien évidemment, enduire le grand coffre multifonction avec du vernis et de la lasure HORNBACH dans ta couleur préférée. Si tu veux protéger le bois, utilise l'huile pour bois incolore HORNBACH.
Monter le coffre de rangement
Poser le panneau du bas
Pose le panneau du bas (A) sur un support propre et plan. Tu peux utiliser du carton comme support pour protéger les pièces de montage et le sol.
Enficher l'élément latéral
L‘élément latéral (B) est enfiché sur le panneau du bas (A). Les emboîtements des deux pièces sont parfaitement assortis.
Visser le panneau du bas
Bascule la construction sur le côté un instant pour pouvoir visser le panneau du bas (A) à l‘élément latéral (B) à travers les trous de perçage prévus. Utilise pour cela des vis à bois de 3x25 mm.
Visser l'élément latéral
L‘élément latéral (C) est enfiché sur le panneau du bas (A) parallèlement à l‘élément latéral (B) et vissé par le bas dans les trous prévus à l‘aide de vis à bois de 3x25 mm.
Enficher la plaque de couverture
La plaque de couverture (D) est enfichée sur la construction par le haut. Cet élément comporte également plusieurs trous de perçage qui permettent de le visser sur l‘ossature. Utilise là aussi des vis à bois de 3x25 mm.
Visser la plaque de couverture
L‘objet est à présent tourné de 180° afin que le panneau du bas (A) soit au dessus. Assemble les éléments couvrants (E) et visse les par le bas comme dans le cas des plaques latérales. Retourne à nouveau le coffre de rangement et visse les éléments (E) par le haut également avec des vis à bois de 3x25 mm.
Monter l'abattant avant et la serrure
Monter l'abattant avant
L‘abattant avant (F) est relié à l‘élément latéral (C) grâce à des charnières de porte à lamelles de 50x23 mm. Les charnières sont vissées sur les côtés étroits de (F) et (C), les dimensions de l‘axe de la charnière définissant l‘espace entre (F) et (C). Une planche en bois de ces dimensions peut être intercalée comme entretoise.
Aligner l'abattant avant
Pose le coffre de rangement sur le rebord d‘un plan de travail et fixe l‘abattant avant (F) à l‘aide de serres-joints afin que les côtés étroits de l‘abattant et de l‘ouverture dans l‘élément latéral (C) soit alignés côte à côte. La planche intercalée assure le bon écart entre les pièces. Veille à ce que le fraisage pour la serrure du meuble soit à présent en bas. Visse les charnières à l‘aide de vis à bois à tête fraisée de 3x16 mm.
Contrôler l'abattant avant
L‘abattant avant (F) est à présent monté. Vérifie qu‘il puisse être ouvert et fermé sans difficulté.
Visser la butée
La butée (I) pour la serrure de l‘abattant avant est vissée dans l‘espace de rangement de l‘intérieur au milieu de l‘ouverture. Utilise pour ce faire des vis à bois à tête fraisée de 3x16 mm.
Visser la serrure du meuble
Sur le bord supérieur de l‘abattant se trouve un fraisage pour la serrure. Visse-le à l‘aide de vis à bois à tête fraisée de 3x16 mm.
Contrôler la serrure du meuble
Lorsque l‘abattant est fermé, le pêne de la serrure se situe derrière la butée. La serrure peut être actionnée de l‘extérieur par pression sur un bouton.
Placer les plaques de couverture
Pour finir il faut placer les plaques de couverture (G) et (H).
Consignes de sécurité
Ces instructions ont été rédigées avec le plus grand soin mais elles ne représentent qu‘une possibilité de réalisation. Il est donc important d‘évaluer de façon réaliste ses propres capacités et en cas de doute de demander impérativement conseil auprès d‘un spécialiste! HORNBACH ne saurait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des matériaux ou des outils ainsi qu‘en cas de montage inapproprié ou incorrect.
- Nos produits ne sont pas des éléments du véhicule
- Nous attirons explicitement l‘attention sur le fait que nos produits sont considérés comme de la marchandise, dont la conformité de la sécurisation ne fait pas partie de notre responsabilité.
- La sécurisation de nos produits par le propriétaire/conducteur du véhicule est nécessaire et doit être réalisée conformément aux exigences du véhicule (par ex. utilisation de sangles).
- Toutes les arrêtes accessibles doivent être poncées à la main à un rayon min. de 2 mm.
- Renseigne-toi sur le poids total autorisé en charge de ton véhicule.
- Nos produits ne doivent pas être utilisés comme siège ou comme lit lors des trajets.
- La notice de montage est disponible exclusivement en ligne et est à retrouver en PDF à télécharger, sous l‘onglet «Fiches de données».