La marque Goal Zero
Nous voulons guider les gens vers un avenir simple, sûr, connecté et durable en développant des solutions électriques intelligentes et portables. Pour tout le monde et partout.
Telle est la mission de l'entreprise Goal Zero, qui a développé en 2008 les premiers kits d'énergie solaire pour la République démocratique du Congo, apportant ainsi l'électricité, d'abord sous forme de lumière, à des régions qui n'avaient jamais eu d'électricité. L'entreprise Goal Zero est née de ce projet et a lancé comme premier produit une lanterne qui produit elle-même l'électricité dont elle a besoin.
Car c'est précisément le principe des produits Goal Zero. Il ne s'agit pas simplement de rendre l'électricité portable pour que tu puisses l'emporter partout avec toi. L'objectif est que tu puisses produire toi-même ton électricité. Et ce, partout !
Comme l'électricité est la chose fondamentale qui fait défaut, surtout après une catastrophe naturelle, la collaboration avec des organisations humanitaires est depuis le début un élément important de l'entreprise. Déjà lors du terrible tremblement de terre en Haïti en 2010, Goal Zero a apporté son soutien en fournissant des batteries et des lampes. Dans les années qui ont suivi, des produits Goal Zero ont été envoyés à plusieurs reprises dans toutes les régions du monde après des tsunamis, des tremblements de terre ou des ouragans.
Car Goal Zero n'est pas simplement une entreprise. C'est une entreprise fondée par des personnes qui vivent intensément la vie.
La gamme de produits Goal Zero
La manière la plus simple de produire de l'électricité est encore l'énergie solaire. Car le soleil est en principe toujours là. Parfois caché, parfois en mode veille, mais il brille tous les jours.
Goal Zero a donc développé des modules solaires mobiles et des accumulateurs correspondants qui te permettent de produire, d'utiliser et de stocker ta propre électricité partout dans le monde. C'est la liberté maximale.
Et les possibilités d'alimentation électrique mobile existent dans toutes les dimensions. Du petit powerbank pour recharger une fois son téléphone portable à l'énorme batterie capable d'alimenter un home cinéma entier, tout est possible.
Car il y a suffisamment de situations dans lesquelles tu as besoin d'une alimentation électrique autonome :
En camping - ne plus jamais dépendre de l'alimentation électrique stationnaire des campings. Choisis les plus beaux endroits sans renoncer au confort de l'électricité.
Sur le chantier - En tant qu'artisan, tu es en sécurité si tu as toujours ton électricité sur toi et si tu peux alimenter toutes tes machines de manière autonome.
Dans les situations d'urgence - Pandémies, catastrophes écologiques, tout cela fait partie de notre quotidien. Savoir que tu peux produire ton propre courant à tout moment est un gage de sécurité.
Pour pouvoir décider quels sont les appareils qui te conviennent, tu dois avant tout savoir deux choses :
- Que puis-je charger ou utiliser avec l'appareil et surtout, combien de temps puis-je le faire ?
- Combien de temps faut-il à mon appareil pour être (entièrement) chargé ?
Nous avons illustré les chiffres les plus importants dans quelques graphiques.
Est-il permis de produire soi-même de l'électricité ?
En principe, il est permis de produire soi-même de l'électricité. Mais il y a bien sûr certaines règles et directives que tu dois respecter.
Dans notre cas, il s'agit d'une production mobile d'électricité à partir d'une source d'énergie renouvelable, le soleil. Et tu produis ton électricité pour tes propres besoins. Pour cela, tu n'as pas besoin d'autorisation et tu ne dois pas non plus payer de taxe sur l'électricité.
Quelle quantité d'électricité puis-je produire moi-même ?
La puissance électrique nominale de ton installation peut aller jusqu'à 2 mégawatts. Tant que tu restes en dessous, la production d'électricité ne pose pas de problème.
Quelle est la quantité d'énergie fournie par une installation Goal Zero ?
En partant du principe que tu as une Powerstation que tu as rechargée soit avec les panneaux solaires, soit avec le courant domestique, la quantité d'énergie que la Powerstation peut fournir dépend de sa puissance. Tu trouveras l'indication pour chaque modèle dans les détails de l'article.
Quelle est la meilleure façon de stocker l'électricité ?
Si tu optes pour la variante qui consiste à produire de l'électricité à l'aide d'un panneau solaire mobile, le mieux est de la stocker dans les Powerstations prévues à cet effet. Tu peux l'emporter partout et brancher toutes sortes de terminaux sur la Powerstation.
Puis-je utiliser et recharger mon Yeti en même temps ?
Oui, c'est possible!
Puis-je relier plusieurs panneaux solaires Goal Zero pour charger mon Yeti ?
Oui, les panneaux solaires sont conçus de manière à pouvoir être reliés entre eux en toute sécurité afin de pouvoir recharger le Yeti encore plus rapidement. Si tu veux relier tes panneaux solaires, sache que certains panneaux ont besoin d'un câble accessoire supplémentaire pour cela.
Les panneaux solaires sont-ils étanches ?
Oui, les panneaux sont conçus pour résister aux éléments, ils conviennent donc parfaitement aux installations permanentes et semi-permanentes. Les appareils que tu recharges avec les panneaux solaires sont ce qui doit rester au sec - donc les powerbanks ou les powerstations. Ils doivent être protégés de la poussière, de la pluie et de la neige.
Les plus grands panneaux Nomad sont logés dans un boîtier en tissu qui, contrairement aux Boulders, s'usera un peu plus vite si tu les laisses dehors en permanence.
Puis-je monter les Boulder Solar Panels sur mon toit ?
Oui, les Boulder Panele 50 et 100 peuvent être montés sur le toit à l'aide des supports correspondants. Les sacs de transport Boulder ne sont pas conçus pour être montés de manière permanente sur un support, ils sont destinés à un transport sûr et confortable.