Si tu souhaites héberger des poissons et des crevettes dans un aquarium, tu dois veiller à ce que la taille du bac soit suffisante. Les poissons suivants sont compatibles avec les crevettes: les characidés de petite taille comme le néon rose, le tétra néon ou le poisson-crayon nain ainsi que les vivipares de petite taille comme le guppy, le guppy de Campoma ou le platy. Les danionidés et les petits barbus pacifiques, tels que le barbus cerise ou le barbus à cinq bandes, ainsi que les poissons-chats ou corydoras, conviennent également.
Les algues peuvent littéralement gâcher ton plaisir. Tu peux y remédier avec des poissons mangeurs d'algues. Les poissons suivants aident à lutter contre les algues dans l'aquarium: le mangeur d'algues siamois, l'otocinclus, le barbeau réticulé, le poisson-chat à antennes et le gyrino.
Tous les poissons n'ont pas des exigences élevées. Il y en a qui conviennent particulièrement aux débutants. Les plus faciles à élever sont par exemple les characidés tels que le néon rose, le tétra noir et le tétra citron, ainsi que les vivipares comme les platys ou les guppys. Les danionidés, tels que le poisson zèbre, le cardinal ou le barbeau doré, et les siluriformes, tels que le poisson-chat, sont également faciles à élever.