Oui, tu peux aussi faire du compost sur ton balcon. Pour cela, tu as simplement besoin d'un récipient plus petit, selon l'espace disponible. Tu peux aussi opter pour un bac à vers. Veille toutefois à respecter une distance suffisante avec les voisins pour ne pas les incommoder par des odeurs désagréables.
Oui, les tontes de gazon peuvent être compostées. Il faut toutefois qu'elles sèchent un peu avant. Sinon, il y aura trop d'humidité dans ton compost.
Oui, les feuilles mortes peuvent être compostées. Certaines variétés comme le chêne, le châtaignier ou le noyer ne se décomposent toutefois que lentement. Il est donc conseillé de ne les jeter qu'en petites quantités dans ton compost.
Oui, les fruits tombés peuvent également être compostés. Il faut toutefois veiller à une aération suffisante. Pour ce faire, tu peux utiliser de fines couches de séparation de matériaux plus grossiers, comme les déchets de taille. Tu peux également utiliser des accélérateurs de compost. Retourner le compost est une aide supplémentaire.
Oui, les feuilles atteintes d'oïdium peuvent également être compostées.