Tu en as assez des calendriers au chocolat achetés. Cette année, tu veux faire ton propre calendrier de l'Avent. Il n'y a pas de limites aux matériaux que tu peux utiliser pour cela. Tu trouveras ici quelques idées de calendriers de l'Avent DIY:

  • Tu ne veux pas faire un calendrier de l'Avent toi-même chaque année? Alors utilise des petits sacs en tissu en coton ou en lin pour emballer les cadeaux. Ils sont résistants et réutilisables. Numérote-les de 1 à 24 et accroche-les à une ficelle ou fixe-les à une planche de bois avec des clous.

  • Tu peux aussi utiliser des sacs en papier et les peindre individuellement avec des motifs de Noël. Des autocollants avec des chiffres peuvent être utilisés pour numéroter et fermer les sacs. Tu peux aussi envelopper les cadeaux dans des bandes de papier peint coloré qui te restent de la dernière tapisserie ou les emballer dans des enveloppes du commerce. Une combinaison de grands autocollants blancs et de petits autocollants noirs en guise d'yeux, un autocollant rouge avec le numéro correspondant en guise de nez et quelques bois découpés dans du papier d'argile brun - et voilà ton calendrier personnalisé en forme de rennes. Astuce: tu peux suspendre les paquets du calendrier de l'Avent à une branche.

  • Pour les petites surprises, tu peux aussi coller du papier coloré sur des boîtes d'allumettes.
  • Tu peux aussi faire preuve de créativité avec des rouleaux de papier toilette. Empile-les et colle-les les uns sur les autres pour former un trapèze. Si le calendrier de l'Avent DIY doit durer plus longtemps, il est préférable de construire une paroi arrière et deux parois latérales en carton ou en bois. Découpe 24 cercles de papier, numérote-les et fixe-les comme un rabat sur l'extrémité avant des rouleaux. Qu'il s'agisse de textes écrits par tes soins, de chocolat ou autre, un tel rouleau peut contenir beaucoup de choses.
  • Tu peux bien sûr aussi décorer des boîtes en bois ou en carton et les empiler les unes sur les autres pour former un calendrier de l'Avent.
  • Tu peux aussi utiliser de vieux emballages Tetrapack pour créer des paquets en forme de maison. Il est important de bien les laver au préalable.
  • Si tu as encore de vieilles chaussettes pour enfants à la maison, tu peux aussi les remplir de cadeaux et les suspendre à une ficelle à l'aide de pinces à linge. Un conseil: les cadeaux auront l'air d'autant plus grands dans des chaussettes plus petites.