Nettoyer les sols durs
Tout le monde a un aspirateur classique à la maison, indispensable pour nettoyer rapidement tous les sols. Les aspirateurs sans fil puissants sont de plus en plus populaires. Les avantages sont évidents: prêt à l'emploi en un clin d'œil, pas de câble encombrant à sortir de l'aspirateur et à traîner derrière soi, et pas d'ennuis parce que la prise de courant n'est pas à portée de main. Les aspirateurs-serpillières conquièrent également les ménages. Ce n'est pas étonnant. Il est tout simplement trop tentant d'effectuer deux opérations en une seule.
Il est encore plus pratique de faire nettoyer le sol. Mais pas par une aide ménagère. Ceux qui ne veulent pas faire venir des étrangers chez eux misent sur des aides techniques. Les robots aspirateurs ont le vent en poupe, car il suffit d'appuyer sur un bouton pour que le robot se charge du nettoyage quotidien des sols. Bien sûr, cela peut aussi se faire de manière intelligente. Pendant que tu es encore au bureau, que tu conduis les enfants au sport ou que tu fais une super excursion, il fait tout le travail.
Tu trouveras ici des conseils terre à terre. Apprends comment nettoyer, entretenir et réparer les sols durs de manière professionnelle.
Nettoyer les revêtements de sol souples et irréguliers
Contrairement au stratifié, au parquet, au PVC, au vinyle et au liège, les tapis de pierre et les moquettes ne sont pas des revêtements de sol lisses. La saleté peut pénétrer plus profondément dans la structure duveteuse ou à pores ouverts de la surface. Les tapis de pierre et les moquettes nécessitent donc un nettoyage spécial. Les deux revêtements de sol sont faciles à aspirer. Veille toutefois à utiliser une brosse adaptée afin d'éliminer les salissures les plus profondes.
Tu dois déclarer la guerre aux saletés tenaces sur les moquettes et les tapis en pierre. Tu peux utiliser l'artillerie lourde avec un appareil d'extraction par pulvérisation. Il permet de nettoyer ces revêtements de sol en profondeur.