Mes listes de favoris 0 Panier
HORNBACH Bertrange Horaires d'ouverture
43, rue du Puits Romain
8070 Bertrange

service-bertrange@hornbach.com
+352 316655 - 1
lun. - ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 19:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 21/11/2024 à 10:41 heures. Veuillez noter qu'en raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre document imprimé. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Un jardin n'est pas toujours sans relief. Tu peux par exemple consolider tes pentes et tes talus avec un muret floral, également appelé talus floral. Les murets floraux permettent également de construire des murs ou des carrés potagers. Et pour finir, tu peux aussi y planter des fines herbes ou des fleurs. Tu auras ainsi coché deux points de ta liste. Nous te montrons ici comment tout cela fonctionne.

Au lieu de consolider une pente, tu peux aussi utiliser les talus floraux pour construire un mur indépendant. Il ne manquera pas d'attirer l'attention dans ton jardin.

Pour que ton mur tienne bien, tu dois d'abord réaliser des fondations. Selon le type de fondation, différents points sont à prendre en compte. Pour savoir comment procéder correctement, consulte nos instructions et nos guides.

Dès que les fondations sont en place, tu peux commencer à construire le mur. Le mieux est de procéder de la manière suivante:

  1. Délimite l'emplacement du mur à l'aide d'un cordeau à tracer.
  2. Applique ensuite le mortier mélangé sur les fondations et utilise-le uniquement pour le cadre des talus floraux.
  3. Pose maintenant la première rangée de talus floraux.
  4. Laisse ensuite sécher le tout pendant 24 heures.
  5. En fonction de la hauteur de ton mur, tu dois remplir la première rangée de béton et la laisser sécher pendant 48h.
  6. Ensuite, tu peux placer les autres rangées en quinconce sur la première et les remplir de substrat.

La pente est consolidée, le mur est construit et maintenant? Au lieu de laisser les cavités des pierres vides tu peux les végétaliser et faire d'une pierre deux coups. Nous te montrons quelles sont les plantes qui s'y prêtent et à quoi tu devras veiller.

Selon l'emplacement, différentes plantes sont adaptées à la végétalisation d'un muret floral. Dans un emplacement en plein soleil, il s'agit par exemple de fines herbes ou de petits arbustes comme la lavande, de plantes tapissantes, de plantes de rocaille ou de plantes couvre-sol comme l'aubriète, la joubarbe et l'alysse. Mais aussi des plantes vivaces ou des plantes grimpantes.

Si ton muret floral se trouve dans la pénombre, il est préférable de recourir à la mélisse officinale, à la menthe, à la fleur de porcelaine ou à la clématite des bois.

Pour les murets floraux situés à l'ombre, tu peux utiliser par exemple la goutte d'or, les fougères, la cymbalaire des murs, la petite et la grande pervenche, la fleur de porcelaine ou le fusain grimpant.

pflanzsteine setzen bepflanzen

Les murets floraux en béton ont la propriété d'extraire l'eau de la terre. Choisis donc des plantes qui s'adaptent bien à la sécheresse. En outre, les murets floraux se réchauffent rapidement au soleil, ce qui provoque une accumulation de chaleur dans cette zone. C'est pourquoi les plantes doivent aussi pouvoir supporter des températures élevées.

En outre, elles sont davantage exposées au gel en raison de l'absence de contact avec le sol. Remplis donc les pierres à planter d'un tiers de gravier de 30 à 50 mm avant de planter. Cela protège du gel.

Il ne faut pas se limiter à une pente ou à un mur. Tu as envie d'un carré potager, mais tu ne sais pas encore vraiment quel matériau utiliser? Pourquoi pas un muret floral? De forme ronde si tu préfères? Les blocs de béton creux sont très légers. Tu n'as donc pas besoin de fondations pour le carré potager et tu peux facilement les manipuler seul. Qu'ils soient ronds, semi-ronds ou carrés, grands, petits, gris, marron ou rouges, les murets floraux permettent une multitude de formes et de variantes. Alors, qu'est-ce que tu attends? Nous te montrons ce à quoi tu dois veiller.

  1. Choisis un emplacement ensoleillé et protégé.
  2. Mesure ensuite les dimensions souhaitées du potager et délimite-le.
  3. Nivelle la surface et enlève le gazon, les pierres et les mauvaises herbes.
  4. Tu peux maintenant commencer à poser les pierres les unes contre les autres. Tu n'as pas besoin de liant pour cela. Place les pierres le plus près possible les unes des autres afin qu'il n'y ait pas d'espaces vides.
  5. Si tu le souhaites, tu peux ajouter d'autres niveaux. Ton carré potager gagnera ainsi en hauteur.
  6. Ton carré potager est prêt.

pflanzsteine setzen hochbeet
Retour en haut