Tuto

Créer un espace de rangement mansardé

Ton appartement sous les toits a du charme. Et un problème : peu d‘espace de rangement, car il n‘y a pas de place pour les meubles hauts. Mais se plaindre n‘est pas ton truc. Avec quelques mètres de contreplaqué et de bois équarri, tu crées de la place. La sueur coule sur ton front. Et quand tu as terminé ton travail, tu te penches en arrière. Transpirant à grosses gouttes. Satisfait de ton travail.

Défi
Temps de travail nécessaire
1 Jour(s)
Créateur(s)
2
Créer un espace de rangement mansardé

Ce dont tu auras besoin

Matériaux
    Outils
      Liste des matériaux et outils

      Étapes de travail

      Découper toutes les pièces selon le plan, chanfreiner les arêtes de coupe avec du papier abrasif de 120 et, si tu le souhaites, peindre toutes les pièces.

      Découpe des angles

      01

      Découpe un angle à une extrémité de chaque poutre : 47 mm en hauteur et 44 mm en longueur, de manière à ce que les poutres soient ensuite alignées.

      02

      Trace un angle de 45° sur le côté plat des extrémités des poutres inclinées de manière à ce qu‘après le sciage, les poutres puissent être posées alignés avec le côté large vers le haut ou le bas. Scie les extrémités des poutres en biais le long de la marque.

      Scier les extrémités de la poutre en biais

      03

      Trace un angle de 45° sur le côté plat des extrémités des poutres inclinées de manière à ce qu‘après le sciage, les poutres puissent être posées alignés avec le côté large vers le haut ou le bas. Scie les extrémités des poutres en biais le long du marquage.

      Visser les poutres

      04

      Pose une poutre oblique sciée à ras de la poutre supérieure et sur la poutre inférieure, avec le côté long et plat vers le haut. Perce deux trous de vis à chaque extrémité à une distance de 20 et 50 mm du bord extérieur gauche et abaisse-les. Ils seront recouverts plus tard par le panneau. Visse maintenant la poutre inclinée aux poutres à l‘aide de 2 vis de chaque côté.

      Visser le panneau

      05

      Pose le panneau aligné (en haut, en bas et à l‘extérieur) sur la poutre inclinée et visse-le par l‘arrière à la poutre inclinée avec 3 vis. Pose ensuite la poutre oblique suivante à une distance d‘environ 70 cm, mais ne la visse pas.

      06

      Place une porte entre la poutre inclinée fixe et la poutre inclinée mobile. Place le deuxième panneau au milieu de la poutre inclinée. Place les cales d‘espacement de 5 mm entre la porte et les deux panneaux. Oriente maintenant la poutre inclinée de manière à ce que les surfaces d‘appui pour la porte soient identiques des deux côtés. Visse maintenant la barre oblique à l‘aide de deux vis de manière à ce que les trous de vis soient espacés d‘environ 2 cm sur les côtés afin qu‘ils soient recouverts par le panneau.

      Visser la poutre de plancher

      07

      Pose le panneau en haut, aligné, sur la barre oblique et visse-le par derrière avec 3 vis. Continue ainsi jusqu‘à ce que toutes les barres obliques et tous les panneaux soient fixés. Ensuite, monte les charnières sur les portes. Pose une porte alignée en haut sur les poutres obliques, insère les cales d‘espacement et fixe les charnières sur les poutres murales. Visse ensuite les poutres de plancher.

      Thèmes qui peuvent également t'intéresser