Divise le panneau arrière en diagonale de manière à former un triangle. Les petits côtés du triangle doivent mesurer 36,4 cm. L‘autre côté peut être utilisé pour un autre module.
Construire une étagère cube soi-même
Les pentes de toit présentent de nombreux défis en matière d‘aménagement. C‘est une bonne chose si tu as un meuble qui peut s‘adapter aux circonstances. Avec cette étagère cube, tu peux empiler autant de boîtes que tu veux et dont tu as besoin. Et c‘est toi qui décides où ça va aller !
Ce dont tu as besoin
Planification et préparation
Le panneau sérigraphié t'évite de devoir le peindre plus tard. Les bords clairs donnent à l'étagère un look très moderne. Si ton grenier est déjà sombre, tu peux aussi utiliser un autre bois. Utilise des panneaux de bois lamellé collé d'une épaisseur de 18 mm, que tu pourras également peindre plus tard.
Utilise l'effet caméléon et peins l'étagère dans la même teinte que ton mur - cela apportera du calme à la pièce.
Une fois que tu as choisi le bois, découpe toutes les pièces selon le plan des mesures. Tu trouveras les dimensions dans la liste des matériaux et des outils. Biseaute les arêtes de coupe avec du papier abrasif de 120. N'oublie pas de pré-percer et de chanfreiner tous les raccords afin d'éviter les fissures dans le bois.
Étapes de travail
Cube : Découper le panneau arrière
Cube : Monter les parties latérales
Place un côté à la verticale et place les côtés courts à angle droit, alignés, à gauche et à droite. Utilise un tendeur d‘angle pour faciliter le montage. Visse maintenant les petits côtés à la plaque latérale avec deux vis par côté. Les vissages se font de l‘extérieur à travers la plaque latérale avec un écart latéral d‘environ 5 cm.
Si tu as du bois avec des rainures, fais attention à cela lors du montage pour que les modules aient le même aspect plus tard.
Pose maintenant le meuble sur le panneau latéral et le panneau restant aligné avec tous les côtés et à angle droit sur les panneaux latéraux. Fixe la pièce avec deux vis sur chacune des plaques latérales courtes. Comme décrit précédemment, maintiens un écart latéral d‘environ 5 cm et utilise à nouveau un tendeur d‘angle.
Cube : Monter le panneau arrière
Introduis ensuite le panneau arrière dans le caisson. Aligne-le sur les côtés du caisson de manière à ce qu‘il ne dépasse nulle part. Visse le panneau arrière avec deux vis sur chacun des panneaux latéraux adjacents. L‘écart latéral pour les vissages doit être d‘environ 7 cm.
Rectangle : découper la paroi arrière
Divise le panneau arrière en diagonale pour le grand module. Le petit côté du triangle doit mesurer 36,4 cm de long, le grand côté 76,4 cm.
Rectangle : monter les parties latérales
Le grand module est également monté comme décrit dans les instructions pour le petit module.
Rectangle : monter le panneau arrière
Pour cela, les plaques latérales sont remplacées par les plaques latérales plus longues, les côtés courts sont ici appelés côtés. Les vissages se font comme pour le montage du petit module.
Visser des étagères hautes en toute sécurité
Les modules doivent être bien placés les uns sur les autres. À partir d‘une hauteur d‘environ 1,5 m, le module supérieur devrait si possible être relié au mur. Il n‘est pas nécessaire de relier les modules entre eux, mais cela peut se faire selon les besoins.