Construire une corbeille de plage
Même sans la plage, elle fait de l'effet. Avec la corbeille de plage BUILDIFY Bill, tu ne seras pas gêné par les regards des voisins. Ici, tu te détends discrètement en coulisses, même à l'extérieur. Et sur la petite table de rangement, tous les ustensiles d'été trouvent leur place. Le livre préféré, la dernière création de cocktail et bien d'autres choses encore.
Ce dont tu auras besoin
Préparation
Les meubles sont-ils placés sur le gazon ou sur une autre surface organique? Dans ce cas, il convient de placer des dalles de pierre ou autres sous le meuble afin de le stabiliser et de le protéger contre l'humidité et la moisissure.
Les planches d'échafaudage peuvent présenter de grandes tolérances en termes de largeur. Si possible, veille à ce que la largeur soit uniforme dès l'achat. Avant de commencer, trie les planches en fonction des quatre groupes de construction: parois latérales, assise, dossier et toit, et adapte les dimensions des trous de perçage si nécessaire.
Etapes de travail
Scier les lames et les lattes
Découper les planches à l’aide de la scie sauteuse sur 19 pièces de 1800 mm et 8 pièces de 2000 mm. Découper les lattes à l’aide de la scie sauteuse sur 2 pièces de 725 mm et 2 pièces de 750 mm.
Poncer le bois
Enrouler le papier abrasif autour d’un bloc de ponçage et poncer les angles, les coins et les surfaces jusqu’à ce que tous les endroits rugueux soient lisses. Après l’apprêt, des fibres de bois fines réapparaissent souvent en raison de l’humidité. Celles-ci sont éliminées avec un deuxième ponçage.
Pré-percer les lattes longues
Pré-percer les deux lattes (750 mm) à l’aide du foret d’amorçage conformément au croquis de perçage – à cet effet, poser les deux lattes à fleur les unes sur les autres et fixer avec le serre-joint. La pointe de perçage marque ainsi la position des trous de vis sur la deuxième latte et on économise ainsi un nouveau traçage.
Conseil: percer
Pour percer, il est conseillé d’effectuer un pré-perçage avec un foret d’amorçage. Celui-ci permet d’effectuer un trou de perçage conique dans lequel les têtes de vis pourront ensuite être parfaitement enfoncées. Ainsi, la tête de vis ne dépasse pas et tu évites les fissures dans le bois!
Aligner les longues planches et visser la latte
Pour la paroi latérale droite, aligner quatre longues planches (2000 mm) à fleur les unes des autres. Aligner l’une des longues lattes prépercées (750 mm) dans l’angle droit et à gauche à fleur sur les planches; intervalle par rapport aux extrêmités inférieures des planches: 330 mm – veiller à la bonne position de la latte. Visser la latte avec huit vis (6,0x50 mm) avec les planches.
Aligner les planches et visser la latte
La paroi latérale gauche est montée exactement comme la droite, seulement avec le miroir renversé – veiller également ici à la bonne position de la latte.
Pré-percer les lattes courtes
Pré-percer les deux lattes courtes (725 mm) à l’aide du foret d’amorçage conformément au croquis de perçage – on peut ainsi de nouveau poser les lattes à fleur les unes sur les autres. La pointe de perçage marque la position des trous sur la deuxième latte et on économise ainsi un nouveau traçage.
Croquis ligne paroi latérale gauche
Dessiner une ligne diagonale sur le côté intérieur de chaque paroi latérale (images 7 et 8)
Croquis ligne paroi latérale droite
Le toit en biais obtenu permet un meilleur écoulement de l’eau de pluie.
Visser les lattes
Aligner la première latte courte (725 mm) sur les côtés intérieurs d’une paroi latérale: avec le bord supérieur au niveau de la ligne marquée. Visser la latte avec huit vis (6,0x50 mm). Répéter la même étape de travail avec la deuxième latte et la deuxième paroi latérale.
Visser la planche
Poser la première planche de la surface d’assise (1800 mm): aligner la planche entre les deux parois latérales: à fleur des bords avant des parois latérales (ici au sol) et horizontalement sur les lattes inférieures (ici verticalement). Visser la planche à l’aide de quatre vis (6,0x70 mm) depuis l’extérieur à travers les trous des vis.
Visser la planche
Poser la première planche du toit (1800 mm): aligner la planche entre les deux parois latérales: à fleur des bords avant des parois latérales (ici au sol) et horizontalement sur les lattes supérieures (ici verticalement). Visser la planche avec quatre vis (6,0x70 mm) depuis l’extérieur à travers les trous des vis.
Visser les planches
Visser maintenant les autres planches du toit et de la surface d’assise à l’aide de quatre vis (6,0x70 mm) les unes collées aux autres de nouveau depuis l’extérieur à travers les trous des vis.
Visser les planches
Visser maintenant les neuf planches de la paroi arrière collées les uns aux autres à l’aide de quatre vis (6,0x70 mm) – de nouveau depuis l’extérieur à travers les trous des vis.
Visser les revêtements
Visser maintenant les deux planches (1800 mm) pour les caches au niveau du toit et sous la surface d’assise à l’aide de quatre vis (6,0x70 mm) – de nouveau depuis l’extérieur à travers les trous des vis.
Pré-percer et fixer les caches
Stabiliser les caches: prépercer la première planche du toit et la première planche de la surface d’assise conformément au croquis de perçage avec le foret d’amorçage. Visser ensuite le revêtement sur le toit à l’aide de trois vis (6,0x70 mm) …
Pré-percer et fixer les caches
…et visser le cache sous la surface d’assise à l’aide de trois vis (6,0x70 mm) – le tour est joué.
Consignes de sécurité
- Les meubles ne doivent pas être utilisés pour grimper ni pour faire de la gymnastique. Afin d’éviter les chutes, faire prendre conscience du risque, en particulier aux enfants.
- Lors de toutes les étapes de travail, porter un équipement de protection approprié.
- Avant d’utiliser les éléments, poncer les surfaces brutes de sciage pour éviter les blessures (par ex. échardes).