Placer les palettes 1 et 2 sur les côtés courts et visser sur le côté des blocs à l’aide d’un raccord plat et huit vis (4,5x40 mm)
Construire un salon de jardin
Suis ton rythme! Détente en écoutant de la bonne musique. Ne serait-ce qu’en regardant, on se détend. Ce salon a tout pour plaire – une protection contre le vent, un auvent et une protection réglable contre les regards. Tu conçois Toi-même ton extérieur.
Ce dont tu auras besoin
Les meubles sont-ils placés sur le gazon ou sur une autre surface organique ? Dans ce cas, il convient de placer des dalles de pierre ou autres sous le meuble afin d'assurer sa stabilité et de le protéger contre l'humidité et la moisissure.
Etapes de travail
Relier les palettes
Scier les lames
Découper les lames de construction (40x200x3000 mm) à l’aide de la scie sauteuse.
Scier les lattes
Découper les lattes (17x36x2000 mm) à l’aide de la scie à main sur huit pièces de 1200 mm.
Protection du bois
En particulier pour le bois en extérieur, nous recommandons de préenduire une fois à l’aide de l’apprêt pour le bois HORNBACH extérieur comme parfaite préparation pour des couches protectrices et esthétiques. Pour une résistance exceptionnelle aux intempéries, il est ensuite indispensable d’appliquer au minimum deux couches de lasure pour bois hybride HORNBACH. Pour tous les produits, respecter les instructions du fabricant concernant la mise en œuvre et les temps de séchage.
Poncer le bois
Enrouler le papier abrasif autour d’un bloc de ponçage et poncer les angles, les coins et les surfaces jusqu’à ce que tous les endroits rugueux soient lisses. Après l’apprêt, des fibres de bois fines réapparaissent souvent en raison de l’humidité. Celles-ci sont éliminées avec un deuxième ponçage.
Pré-percer les lames
Pré-percer deux lames (1900 mm) à l’aide du foret d’amorçage conformément au croquis de perçage.
Conseil : percer
Pour percer, il est conseillé d’effectuer un pré-perçage avec un foret d’amorçage. Celui-ci permet d’effectuer un trou de perçage conique dans lequel les têtes de vis pourront ensuite être parfaitement enfoncées. Ainsi, la tête de vis ne dépasse pas et tu évites les fissures dans le bois!
Découper la lame
Scier une pièce (720x60 mm) à partir de l’une des deux lames (1900 mm) conformément au croquis à l’aide de la scie sauteuse.
Visser les lames
Aligner la lame avec l’encoche au milieu du côté court de la palette 2. Aligner l’autre lame (1900 mm) au milieu du côté court de la palette 1. Visser les deux lames à l’aide de six vis (6,0x70 mm) sur les blocs des palettes.
Pré-percer les lames
Pré-percer les quatre lames (2400 mm) à l’aide du foret d’amorçage conformément au croquis de perçage.
Aligner les palettes et visser les lames
Visser quatre lames (2400 mm): à cet effet, poser les palettes 3 et 4 verticalement sur un côté longitudinal et aligner directement. Aligner à fleur une lame à l’aide de douze vis (6,0x70 mm) sur le bord supérieur des deux palettes et visser depuis le haut sur les six blocs de palettes.
Retourner la construction et visser une autre lame de la même manière sur le côté opposé. Répéter cette étape de travail avec les palettes 5 et 6 ainsi que les deux lames restantes (2400 mm).
Pré-percer les lames
Pré-percer les quatre sections de lames (520 mm) à l’aide du foret d’amorçage conformément au croquis de perçage.
Visser les lames
Visser les quatre sections de lames (520 mm) avec un dépassement de 60 mm à l’aide de 6 vis (6,0x70 mm) depuis l’intérieur sur les lames (1900 mm); à fleur avec l’extrémité de la lame et directement sur la face frontale de la palette.
Fixer les lames pour le pré-perçage
Poser la section droite de la lame avec le côté intérieur sur le côté intérieur de la section gauche de la lame et fixer avec des serres-joints. Percer maintenant les trous des vis dans la section droite de la lame conformément au croquis de perçage. Les points de perçage se ...
Pré-percer les lames
… transmettent à l’envers sur le côté intérieur de la section gauche de la lame. Desserrer les serres-joints, percer les trous dans la deuxième section de lame depuis l’intérieur sans fraise, puis fraiser depuis l’extérieur.
Aligner
Aligner les deux constructions à partir des palettes 3 et 4 ainsi que 5 et 6 sur les deux palettes 1 et 2 de sorte que l’intervalle entre les deux soit de 720 mm et ce, sur toute la longueur (image 13.1). Veille à ce que tous les composants soient alignés de façon symétrique et parallèle.
... et visser les palettes
Visser ensuite les deux sections de la lame (880 mm): en haut avec 6 vis (6,0x70 mm) sur les blocs des palettes 4 et 6 ainsi qu’en bas avec 3 vis (6,0x70 mm) sur une section de lame (520 mm).
La longue lame (2480 mm)
Pré-percer et visser la lame
Pré-percer la longue lame (2480 mm) à l’aide du foret d’amorçage conformément au croquis de perçage. Aligner à fleur la lame avec les barres supérieures de la palettes 3 et 4 à l’aide de 12 vis (6,0x70 mm) sur les blocs des palettes 3 et 5. La longue lame est vissée à l’aide de 6 vis supplémentaires (6,0x70) sur les deux sections courtes de la lame (520 mm) à travers les six trous de vis inférieurs.
Raccourcir et pré-percer le bois équarri
Découper le bois équarri (40x60x3000 mm) avec la scie à bois dans six sections de longueur identique d’env. 500 mm. Prépercer ensuite les 6 bois équarris courts à l’aide du foret d’amorçage conformément au croquis de perçage.
Visser les bois équarri
Aligner trois bois équarris (500 mm) sur la longue lame (2400 mm, vissé sur les palettes 3 et 4) de sorte que l’intervalle par rapport au sol soit de 500 mm et que l’intervalle vers l’extérieur soit de 300 mm. Le troisième bois équarri se trouve au milieu. Aligner tous les bois …
Visser les bois équarris
…équarris dans l’angle droit et visser avec deux vis (6,0 x 70 mm) Les trois bois équarris de l’autre côté (palettes 5 et 6) sont vissés de la même manière.
Fixer le dossier
Monter les dossiers: aligner deux lames longues (2480 mm) à un intervalle de 190 mm par rapport aux lames au-dessous et visser à l’aide de deux vis (6,0x70 mm) sur les bois équarris (500 mm).
Peinture
Tu as besoin de plus de peinture? Tu peux aussi, bien évidemment, enduire les meubles avec du vernis et de la lasure HORNBACH dans votre couleur préférée.
Préparer le châssis tubulaire
Deux anneaux de fixation BUILDIFY sont montés sur la partie avant et la partie arrière au niveau des extrémités les plus extérieures des lames. Les anneaux sont vissés avec un intervalle de 30 mm vers le bas et/ou de 30 mm vers le haut à l’aide d’une vis (6,0x70 mm).
Raccourcir les tubes
Poser les quatre tubes verticaux (2000 mm) dans les anneaux de fixation de sorte qu’ils se terminent à fleur avec l’anneau inférieur, puis visser avec une clé Allen BUILIDFY. Porter des gants de protection adaptés. Raccourcir ensuite les quatre tubes (3000 mm) avec la scie à métaux sur 2 pièces de 2410 mm et …
Fixer le châssis tubulaire
…pièces de 2500 mm. Ebavurer les bords de coupe à l’intérieur et à l’extérieur avec la lime demi-ronde pour éviter des blessures. Ébavurer également deux pièces restantes et les conserver pour plus tard. Relier les quatre tubes découpés avec les quatre pièces d’angle trois voies – les extrémités ouvertes des pièces d’angle sont orientées vers le bas. Poser le rectangle obtenu avec les pièces d’angle sur les quatre tubes verticaux (2000 mm). Visser et resserrer tous les raccords BUILDIFY avec la clé Allen.
Scier et fixer les bois équarris
Découper les bois équarris (24x48x3000 mm) avec la scie à bois sur une longueur de 2560 mm. Visser le premier bois équarri à l’aide de deux étriers de fixation Buildify et deux vis (4,5x20 mm) sur les tubes arrière verticaux (2000 mm) – intervalle par rapport à la lame au-dessous: 48 mm (= hauteur du bois équarri). Les 9 bois équarris restants (2560 mm) sont fixés de la même manière et fixés avec le même inter-valle vers le bas (48 mm).
Conseil: utilise les pièces restantes des bois équarris comme écarteurs.
Fixer les tables
Visser un socle avec quatre vis (4,5x30 mm Pan-Head) et quatre rondelles (M6) au milieu et à un intervalle de 150 mm par rapport au bord court sur les deux sections de lames restantes (500 mm). Poser ensuite les deux pièces tubulaires restantes (590 mm) dans les socles et visser avec la clé Allen BUILDIFY. Enfoncer les caches-vis à l’aide d’un marteau sur l’extrémité des pieds de la table. Monter les piètements de table à votre guise sur les longues lames (2400 mm) dans l’espace aux pieds du salon avec deux colliers et vis (4,5x20 mm).Pour finir, poser les huits lattes (17x36x2000 mm) entre les baguettes des palettes 1 et 2 – le tour est joué.
Consignes de sécurité
- Les meubles ne doivent pas être utilisés pour grimper nipour faire de la gymnastique. Afin d’éviter les chutes, faireprendre conscience du risque, en particulier aux enfants.
- Lors de toutes les étapes de travail, porter un équipementde protection approprié.
- Avant d’utiliser les éléments, poncer les surfaces brutesde sciage pour éviter les blessures (par ex. échardes).
- En ce qui concerne les tubes en acier et les pièces deraccordement et pieds correspondants, il s’agit decomposants de meubles et une utilisation en tant questructure ou construction à des fins de portage n’est pasautorisée.