Commence par stabiliser chacune des caisses: pré-perce toutes les caisses puis fixe chaque extrémité de baguette sur le bois en triangle à l’aide d’une vis (4,5x20 mm) à env. 25 mm du bord de la caisse
Construire un lit de palettes
Crée toi-même ton oasis de rêve – une association pratique de lit et de rangement. Avec des palettes de haute qualité et des caisses en bois disposées et peintes différemment, créant un espace de rangement pour tout ce qui est imaginable et même ce qui ne l’est pas.Le must: tu peux simplement suspendre les vêtements que tu as choisis pour le lendemain sur le tube de structure. Réalise tes rêves!
Ce dont tu auras besoin
Préparation
Pré-percer les caisses
Conseil: Percer
Pour percer, il est conseillé d’utiliser une fraise à percer. Celle-ci permet d’effectuer un trou de perçage conique dans lequel les vis pourront ensuite être parfaitement enfoncées. Ainsi, la tête de vis ne dépasse pas et tu évites les fissures dans le bois!
Etapes de travail
Peindre les caisses
Réfère toi aux instructions concernant le pré-traitement du bois sous la rubrique «Peinture». Peins ensuite l’intérieur et l’extérieur des caisses deux fois: une caisse avec la teinte «light grey», une caisse avec la teinte «white» et une caisse avec la teinte «blue jeans».
Remarque peinture
Spécialement pour les teintes claires, il est conseillé d’effectuer deux applications de couche isolante StyleColor. Cela évite aux composants du bois de passer à travers et prévient ainsi les tâches brunâtres inesthétiques. Il est conseillé d’appliquer une couche de finition avec le vernis StyleColor qui protège des rayures et des dommages. Pour tous les produits, respecter les instructions du fabricant concernant la mise en œuvre et les temps de séchage.
Scier la palette
Scie la palette juste après la troisième latte. Continue à travailler avec la partie de la palette à trois lattes et mets de côté celle à deux lattes.
Positionner les palettes
Place les palettes l’une à côté de l’autre.
Raccourcir les tubes
Raccourcis les deux longs tubes de 2000 mm à une longueur de 1430 mm. Raccourcis le tube de 1000 mm à une longueur de 960 mm.
Fixer les crochets et le tube de raccordement
Fais passer les crochets sur le tube de structure et place le tube de raccordement raccourci à 960 mm sur les tubes de support (1430 mm) avec une pièce angulaire puis fixe à l’aide d’une clé Allen.
Positionner les tubes de support
Pour l’emplacement exact, voir illustration 8.
Positionner et visser les tubes de support
Positionne le tube de structure à 110 mm du bord au milieu de la première baguette de la palette raccourcie et à 110 mm du bord sur l’avant-dernière baguette de la deuxième palette. Fixe ensuite le socle avec quatre vis (4,5x30 mm Pan-Head) et quatre rondelles (6,4 mm).
Positionner les caisses
Positionne deux caisses entre les tubes alignées avec le bord de la palette.
Pré-percer et visser les caisses
Pré-perce huit trous à l’intérieur des caisses avec la fraise à percer: quatre trous pour relier les caisses les unes aux autres et quatre trous pour fixer les caisses sur la palette. Pour finir, fixe avec des vis (voir illustrations 9.1 et 9.2).
Visser les caisses
Fixe la caisse gauche à l’aide de quatre vis (4,5x25 mm).
Visser les caisses
Fixe la caisse droite sur la palette à l’aide de quatre vis (4,5x25 mm) et à la caisse adjacente à l’aide de quatre vis (4,5x20 mm).
Positionner et visser les caisses
Positionne les deux caisses restantes (Variante B: trois caisses) sur la palette et fixe-les sur la palette à l’aide de quatre vis (4,5x25 mm) ainsi qu’à la caisse adjacente à l’aide de quatre vis (4,5x20 mm)
Consignes de sécurité
Les instructions suivantes ont été réalisées avec le plus grand soin mais elles ne représentent qu’une possibilité de réalisation. Il est donc important d’évaluer de façon réaliste ses propres capacités et en cas de doute de demander impérativement conseil auprès d’un spécialiste. HORNBACH ne saurait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des matériaux ou des outils ainsi qu’en cas de montage inapproprié ou incorrect.
- Les meubles ne doivent pas être utilisés pour grimper ni pour faire de la gymnastique. Afin d’éviter les chutes, faire prendre conscience du risque, en particulier aux enfants.
- Lors de toutes les étapes de travail, porter un équipement de protection approprié.
- Avant d’utiliser les éléments, poncer les surfaces brutes de sciage pour éviter les blessures (par ex. échardes).
- Si un meuble est construit pour une chambre d’enfant, utiliser une peinture adaptée aux jouets pour enfants. Celles-ci sont marquées du logo représenté (voir à gauche).
- Les caisses à fruits ne sont destinées qu’au rangement d’objets légers. Pour éviter que le bois se fende, effectuez un pré-perçage des trous avec une fraise à percer.
- En ce qui concerne les tubes en acier et les pièces de raccordement et pieds correspondants, il s’agit de composants de meubles et une utilisation en tant que structure ou construction à des fins de portage n’est pas autorisée.