Construire un banc à chaussures
Existe-t-il quelque hose de plus agréable pour l’extérieur qu’un banc convivial? Avec un grand espace de rangement. Les caisses à fruits se veulent proches de la nature - par exemple, sous forme de banc sous un petit pommier.
Ce dont tu auras besoin
Préparation
Protection du bois
En particulier pour le bois en extérieur, nous recommandons de préenduire une fois à l’aide de l’apprêt pour le bois HORNBACH extérieur comme parfaite préparation pour des couches protectrices et esthétiques. Pour une résistance exceptionnelle aux intempéries, il est ensuite indispensable d’appliquer au minimum deux couches de lasure pour bois hybride HORNBACH. Pour tous les produits, respecter les instructions du fabricant concernant la mise en œuvre et les temps de séchage.
Peinture
Tu as besoin de plus de peinture? Tu peux aussi, bien évidemment, enduire les meubles avec du vernis et de la lasure HORNBACH dans votre couleur préférée.
Support fixe, de niveau
Les meubles sont-ils placés sur le gazon ou sur un autre support organique? Il convient de poser des dalles en pierres ou éléments similaires pour une stabilité et une protection contre l’humidité et la moisissure.
Pré-percer les caisses
Pré-percer à l’aide du foret d’amorçage les barres avant et arrière des côtés gauches des caisses 2, 3 et 4 sur les extrémités supérieures et inférieures au centre à un intervalle de 10 mm par rapport au bois en triangle. Visser ensuite mutuellement quatre vis (4,5x30 mm).
Conseil: percer
Pour percer, il est conseillé d’utiliser une fraise à percer. Celui-ci permet d’effectuer un trou de perçage conique dans lequel les têtes de vis pourront ensuite être parfaitement enfoncées. Ainsi, la tête de vis ne dépasse pas et tu évites les fissures dans le bois!
Etapes de travail
Pré-percer et visser les caisses
Pré-percer à l’aide du foret d’amorçage les barres avant et arrière des côtés gauches des caisses 2, 3 et 4 sur les extrémités supérieures et inférieures au centre à un intervalle de 10 mm par rapport au bois en triangle. Visser ensuite mutuellement quatre vis (4,5x30 mm).
Découpe des planches
Raccourcir les planches
Découper les trois planches (30x195x2500 mm) à l’aide de la scie sauteuse sur 4 pièces de 430 mm et 2 pièces de 1820 mm – vérifier préalablement si les quatre caisses assemblées par vissage pré-sentent une longueur de 1760 mm (1820 - 60 mm d’épaisseur de planche). Si non, adapter la découpe des longues planches.
Scier les planches
Découper en biais les quatre planches courtes (430 mm) sur une extrémité, ceci assure plus tard une stabilité. À cet effet, marquer une ligne conformément au croquis et scier le long de la ligne à l’aide de la scie sauteuse.
Poncer le bois
Enrouler le papier abrasif autour d’un bloc de ponçage et poncer les angles, les coins et les surfaces jusqu’à ce que tous les endroits rugueux soient lisses. Après l’apprêt, des fibres de bois fines réapparaissent souvent en raison de l’humidité. Celles-ci sont éliminées avec un deuxième ponçage.
Pré-percer les planches
Pré-percer les trous des vis sur les deux extrémités des longues planches (1820 mm) à l’aide du foret d’amorçage conformément au croquis de perçage.
Visser les planches
Visser les quatre planches courtes (430 mm) dans l’angle droit et avec deux vis (5,0x80 mm) sur les extrémités des longues planches (1820 mm) – les extrémités sciées des planches courtes sont ainsi orientées vers l’intérieur.
Aligner les deux constructions de planches
Aligner les deux constructions de planches à fleur l’une de l’autre. Veille à ce que les extrémités des planches sciées se présentent en V l’une par rapport à l’autre.
Aligner les caisses
Poser les caisses assemblées par vissage au centre du cadre – l’intervalle vers l’extérieur est de 55 mm des deux côtés.
Fixer les caisses
Prépercer toutes les caisses avec le foret d’amorçage: au milieu sur les extrémités de chaque barre inférieure à un intervalle de 10 mm par rapport au bois en triangle. Prépercer ensuite les deux barres avant avec le cadre à l’aide de deux vis (4,5x30 mm).
Assembler les constructions du banc
Veille à ce que les planches sciées des deux constructions se situent à fleur l’une de l’autre avant de poursuivre le vissage.
Visser les caisses
Visser maintenant les deux barres arrière de chaque caisse à l’aide de deux vis (4,5x30 mm) sur la deuxième construction de planches, à un intervalle de 10 mm par rapport au bois en triangle.
Pré-percer les caisses
Les caisses 1 et 4 sont maintenant vissées avec le cadre. Pré-percer à cet effet les trous des vis dans les barres extérieures avec le foret d’amorçage: au milieu sur les extrémités de chaque barre à un intervalle de 10 mm par rapport au bois en triangle.
Fixer les caisses
Visser les caisses 1 et 4 à l’aide de quatre vis (4,5x30 mm) depuis l’intérieur avec les parties latérales du cadre. Après la dernière vis, poser l’étagère sur les pieds – le tour est joué.
Consignes de sécurité
Les instructions suivantes ont été réalisées avec le plus grand soin mais elles ne représentent qu’une possibilité de réalisation. Il est donc important d’évaluer de façon réaliste ses propres capacités et en cas de doute de demander impérativement conseil auprès d’un spécialiste! HORNBACH ne saurait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des matériaux ou des outils ainsi qu’en cas de montage inapproprié ou incorrect.
- Les meubles ne doivent pas être utilisés pour grimper ni pour faire de la gymnastique. Afin d’éviter les chutes, faire prendre conscience du risque, en particulier aux enfants.
- Lors de toutes les étapes de travail, porter un équipement de protection approprié.
- Avant d’utiliser les éléments, poncer les surfaces brutes de sciage pour éviter les blessures (par ex. échardes).
- Les caisses à fruits ne sont destinées qu’au rangementd’objets légers. Pour éviter que le bois ne se fende, effectuez un pré-perçage des trous avec une fraise à percer.