Pose deux poteaux parallèles sur une surface plane, à une distance d‘environ 99 cm, et relie une planche en haut et une planche en bas aux deux poteaux. Veille à ce que ces planches soient bien alignées avec les poteaux. Répartis ensuite 7 autres planches de manière égale entre ces deux planches et visse-les aux poteaux. Tu dois faire cela deux fois.
Construire son propre composteur
Un projet adapté à chaque occasion. Avec le madrier de projet, il existe d‘innombrables possibilités d‘aménager l‘extérieur de manière créative. Laisse-toi séduire par notre composteur.
Ce dont tu auras besoin
Préparation
Découpe toutes les pièces selon les dimensions indiquées. Si nécessaire, ponce les bords de coupe avec du papier abrasif de 120.
Pour une meilleure résistance aux intempéries, enduis les arêtes de coupe d'une huile d'entretien pour bois. Pour éviter les blessures, enfonce les têtes de vis (éventuellement en utilisant une fraise à lamer).
Découpes de poteaux
a) 99 cm de longueur, poteaux (4x)
Découpes de madriers de projet
Épaisseur des poteaux 9,5 x 2,1 cm :
b) 99 cm de longueur (34x)
Lors du sciage, tiens toujours compte de l'épaisseur de la lame de scie.
Etapes de travail
N'oublie pas de pré-percer !
Pré-perce toujours tes assemblages vissés pour éviter de casser ou d‘ébrécher le bois.
Réaliser un mur extérieur
Assemblage
Relie maintenant les deux parties latérales avec les planches restantes. Pour cela, aligne 8 pièces avec le bord supérieur à la hauteur des planches centrales des parties latérales et visse-les aux poteaux.
Pour une meilleure stabilité, tu devrais toujours utiliser 2 vis de chaque côté pour les planches supérieures et inférieures. Pour les planches du milieu, 1 vis de chaque côté suffit.
Protéger le bois
À l‘extérieur, tu dois protéger ton parterre surélevé contre les intempéries, par exemple avec une lasure pour bois.