Pose la plaque supérieure à plat sur une surface plane et place la plaque inférieure au milieu. Colle les deux plaques avec de la colle à bois (respecte les instructions du fabricant). Fixe ensuite les roulettes sur la plaque inférieure, une roulette dans chaque coin. Visse les roulettes avec 4 vis par roulette. Les roulettes doivent être montées sur la plaque inférieure avec un décalage d‘environ 3 cm par rapport au bord extérieur.
Construire soi-même une table basse avec espace de rangement
Une table basse peut être plus qu‘un simple support pour la télécommande. Avec des planches et des roulettes, tu peux construire une table de rangement. Et comme personne ne peut regarder la télévision sans noisettes, il y a un espace supplémentaire au milieu pour cela. Que demander de plus ?
Ce dont tu auras besoin
Étapes de travail
Monter les roulettes
Construire une caisse
Pose deux entretoises intérieures sur une surface plane, le côté le plus étroit étant parallèle à l‘autre. Place deux liteaux par-dessus, chacun au même niveau que les bords extérieurs des entretoises intérieures. Visse chaque latte courte aux entretoises intérieures avec 2 vis de chaque côté.
Finir le côté étroit de la caisse
Place maintenant deux autres liteaux courts entre les liteaux déjà montés et répartis-les uniformément avec un écart d‘environ 2,2 cm, les bords extérieurs alignés des bords extérieurs des entretoises intérieures. Visse également ces liteaux courts aux montants intérieurs avec 2 vis de chaque côté. Mets de côté le côté étroit de la caisse en bois ainsi terminé et répète les étapes décrites précédemment pour l‘autre côté étroit du caisson.
Construire le côté long de la caisse en bois
Place les deux côtés étroits de la caisse en bois à la verticale, les liteaux courts orientés vers l‘extérieur. Place un long liteau en bas des deux côtés étroits de la caisse en bois, au même niveau que les extrémités et le dessous des liteaux courts. Visse le liteau aux entretoises intérieures avec deux vis de chaque côté. Laisse un espace latéral d‘environ 4 cm. Fixe ensuite le long liteau supérieur selon le même principe.
Finir le côté long de la caisse en bois
Tu peux maintenant placer 2 longs liteaux entre les liteaux qui viennent d‘être vissés. La position des liteaux est déterminée par les liteaux courts. Place les longs liteaux alignés aux autres et visse-les aux entretoises intérieures avec 2 vis chacune. Recommence ensuite ces étapes pour l‘autre côté long du caisson. Tu as maintenant terminé une caisse. Pour la table basse, tu as besoin de 4 caisses. Pour cela, répète les étapes de construction de la caisse 3 fois de plus.
Monter les couvercles
Dans l‘étape suivante, monte le couvercle pour le centre de la table basse. Scie un trou de 15 x 15 cm au centre du couvercle et garde le couvercle pour plus tard. Place ensuite les côtés longs et les côtés courts à la verticale et au ras des bords. Il devrait en résulter une boîte ouverte vers le haut. Colle les surfaces qui se chevauchent et sécurise la construction avec un serre-joint jusqu‘à ce que la colle à bois soit sèche.
Fixer le bord du couvercle
Fixe ensuite les côtés longs et courts au fond avec 2 vis. Colle ensuite la caisse finie par le bas avec le couvercle, de manière à ce qu‘il n‘y ait pas de dépassement de l‘intérieur. Fixe le couvercle à l‘aide d‘un serre-joint jusqu‘à ce que la colle à bois ait séché.
Visser les caisses
Pour finir, pose les 4 caissons sur la plaque de fond et aligne-les, comme tu peux le voir sur le schéma de construction. Le couvercle est placé dans le creux ainsi créé. Si nécessaire, les caisses peuvent être vissées sur la plaque supérieure à travers les liteaux.