Construire soi-même une caisse à outils
Tout est à portée de main pour le prochain projet avec ta caisse à outils. Marteau, tournevis et bien d‘autres choses y trouveront leur place. Et pour la pause entre deux projets, tu construiras un porte-boisson. Nous te montrerons comment faire.
Ce dont tu auras besoin
Préparation de la boîte à outils
- Découpe des panneaux en rectangles. Dimensions:
- Sol: 420 x 270mm
- Panneaux latéraux (2x): 403 x 100 mm
- Panneau avant & arrière (2x): 270 x250 mm
- Barre ronde : diamètre 20mm x 420mm
- Tu peux également commander et récupérer ta commande en ligne via notre service de découpe de bois ou la faire découper directement dans ton magasin HORNBACH.
- Pour la caisse à outils, tu as également besoin d'un schéma. Tu peux le télécharger ici (PDF, 386 KB)et l'imprimer.
Étapes de travail
Couper le panneau avant & arrière de la caisse à outils
Scie les panneaux avant et arrière de la caisse à outils. Pour cela, dessine les dimensions comme sur le croquis. Pour cela, il est recommandé d‘utiliser une scie à onglet, car tu peux régler l‘angle à 45 degrés.
Percer des trous pour la poignée de maintien
Dessine maintenant le trou pour la poignée de la caisse à outils et perce-le à l‘avant et à l‘arrière. Utilise pour cela une mèche à bois de l‘épaisseur de ton bâton rond.
Poncer les bords
Ponce les bords de chaque panneau des deux côtés avec du papier abrasif.
Assembler la boîte à outils
Maintenant, tu dois assembler les différentes pièces de la boîte à outils. Pour que les angles droits soient parfaitement ajustés, nous recommandons d‘utiliser des tendeurs d‘angle. Perce d‘abord les trous et visse ensuite toutes les pièces de la caisse à outils ensemble. Pour une meilleure stabilité, tu peux également utiliser de la colle à bois.
Il est temps de remplir ta nouvelle boîte à outils avec tout ce dont tu as besoin. Ainsi, tu trouveras toujours tes outils à portée de main, au même endroit.
Construire une caisse à outils porte-boissons
Tu cherches encore un cadeau DIY ? Alors transforme la caisse à outils en porte-boissons adapté pour 6 bouteilles de 0,33 l. Il est rapide à construire et pratique pour les pique-niques, les barbecues ou les pauses entre tes projets.
Ce dont tu auras besoin
Préparation de la caisse à outils porte-boissons
- Découpe des panneaux en rectangles. Dimensions:
- Sol: 213 x 148 mm
- Panneaux latéraux (4x): 195 x 20 mm
- Panneau avant & arrière (2x): 148 x 350 mm
- Barre ronde: diamètre 20mm x 213 mm
- Tu peux également commander et récupérer ta commande en ligne via notre service de découpe de bois ou la faire découper directement dans ton magasin HORNBACH.
- Pour la caisse à outils, tu as également besoin d'un schéma. Tu peux le télécharger ici (PDF, 394 KB) et l'imprimer.
Étapes de travail
Scier les faces avant et arrière
Scie les faces avant et arrière de la caisse. Pour cela, dessine les dimensions comme sur le croquis. Il est recommandé d‘utiliser une scie à onglet, car tu peux régler l‘angle.
Percer des trous pour la poignée
Marque maintenant le trou pour la poignée et perce-le à l‘avant et à l‘arrière. Utilise pour cela une mèche à bois de l‘épaisseur de ton bâton rond.
Poncer les bords
Ponce les bords de chaque panneau des deux côtés avec du papier abrasif.
Assembler le montage
Maintenant, tu dois assembler les différentes pièces. Pour que les angles droits s‘adaptent parfaitement, nous recommandons d‘utiliser des tendeurs d‘angle. Perce d‘abord les trous et visse ensuite toutes les pièces ensemble. Pour une meilleure stabilité, tu peux également utiliser de la colle à bois.
Peindre le porte-boisson
Pour finir, tu peux encore donner une touche finale au porte-boisson et y visser un ouvre-bouteille.