Mesure d‘abord la longueur (A) et la largeur (B) de la jardinière qui doit être protégée. Ajoute 8 cm à la longueur «A» et 10 cm à la largeur «B». Coupe ensuite 2 bandes de chacune des longueurs dans le rouleau avec des ciseaux. Les coupes doivent être faites à angle droit.
Construire soi-même une barrière anti-limaces
Tes légumes et fines herbes ne doivent pas être victimes de l‘appétit des limaces. Utilise donc une protection efficace pour éloigner les limaces de tes plantes.
Ce dont tu auras besoin
Tu peux acheter une barrière anti-limaces en PET résistant aux intempéries sur un rouleau. Elle est coupée sur mesure, pliée et placée autour de la plate-bande.
Les limaces n'ont plus aucune chance.
Etapes de travail
Mesurer la jardinière et découper une clôture anti-limaces
Couper les découpes de film
Le film est déjà perforé aux endroits appropriés afin de pouvoir le plier plus facilement. Les deux découpes de film «A» sont maintenant coupées sur 4 cm des deux côtés au niveau de la perforation inférieure. Plie les sections coupées à angle droit vers l‘avant.
Découper les découpes de film
Découpe une section de 5 cm de large sur les deux côtés des deux découpes de film «B» au niveau de la perforation inférieure.
Coupe la feuille sur 1 cm des deux côtés, au niveau de la perforation supérieure. Les sections restantes, d‘une largeur de 1 cm, sont pliées vers l‘avant.
Plier les découpes de film
Tu peux maintenant plier les découpes de film au niveau des lignes de perforation, vers l‘avant et vers le bas.
Assembler les découpes de film
Assemble les deux découpes de film «A» et «B» sur ta clôture anti-limaces.
Installer la barrière anti-limaces
La barrière anti-limaces doit désormais être positionnée autour de la jardinière concernée; plus précisément, elle doit être enfoncée sur env. 5 cm dans le sol. Plus besoin d‘avoir peur des limaces et tu peux te détendre.