Mesure d'abord la longueur (A) et la largeur (B) de la jardinière qui doit être protégée. Ajoute 8 cm à la longueur «A» et 10 cm à la largeur «B». Coupe ensuite 2 bandes de chacune des longueurs dans le rouleau avec des ciseaux. Les coupes doivent être faites à angle droit.
Construire soi-même une barrière anti-limaces
Tu te demandes comment lutter contre les limaces? Il n'est pas toujours nécessaire de recourir à l'anti-limaces pour protéger tes légumes et tes herbes aromatiques. Nous te montrons qu'il existe d'autres solutions.

Lutter contre les limaces
Le classique: à peine as-tu planté tes légumes frais que tu découvres des traces d'escargots. Mais il n'est pas nécessaire d'en arriver là. Qu'il s'agisse d'une clôture anti-limaces ou de remèdes maison naturels, nous te montrons comment lutter contre les escargots.
Cendre de bois. Répands de la cendre de bois autour de tes plantes. Cela rendra la tâche difficile aux limaces pour se déplacer. En même temps, la cendre de bois est un bon engrais potassique, tu fais donc d'une pierre deux coups.
Nourriture pour chat et son. Mélange du son de blé et du pâté pour chat dans un rapport de 5:1. Les limaces adorent ça. Tu peux ainsi créer des points d'attraction et les ramasser plus tard.
Arrose seulement le matin et de manière ponctuelle. Ainsi, les limaces n'arriveront que lentement à tes plantes, car plus le sol est sec, plus il leur est difficile de se déplacer.
Consistance fine du sol. Plus le sol est fin, moins il y a de cavités et plus il est difficile pour les limaces de pondre leurs œufs.
Ne pas bêcher les parterres en automne. Cela permet également de réduire le nombre de cavités pouvant servir à la ponte.
Construire une barrière anti-limaces: ce dont tu auras besoin
Si tu veux lutter contre les limaces, tu peux aussi construire une barrière anti-limaces. Ainsi, tes légumes seront épargnés et les limaces resteront en vie. Tu peux obtenir une barrière anti-limaces en PET résistant aux intempéries en rouleau. Elle est découpée sur mesure, pliée et placée autour du parterre.
Construire une barrière anti-limaces: étapes de travail
Mesurer la jardinière et découper une clôture anti-limaces
Entailler les découpes de film
Le film est déjà perforé aux endroits appropriés afin de pouvoir le plier plus facilement. Les deux découpes de film «A» sont maintenant coupées sur 4 cm des deux côtés au niveau de la perforation inférieure. Plie les sections coupées à angle droit vers l'avant.
Découper les découpes de film
Découpe une section de 5 cm de large sur les deux côtés des deux découpes de film «B» au niveau de la perforation inférieure.
Coupe la feuille sur 1 cm des deux côtés, au niveau de la perforation supérieure. Les sections restantes, d'une largeur de 1 cm, sont pliées vers l'avant.
Plier les découpes de film
Tu peux maintenant plier les découpes de film au niveau des lignes de perforation, vers l'avant et vers le bas.
Assembler les découpes de film
Assemble les deux découpes de film «A» et «B» pour créer ta clôture anti-limaces.
Installer la barrière anti-limaces
Il faut maintenant installer la barrière anti-limaces autour de la plate-bande concernée, plus précisément la planter à environ 5 cm dans le sol. Les limaces peuvent maintenant venir et tu peux te détendre - combattre les limaces, c'est facile.
Lutter contre les limaces
Le classique: à peine as-tu planté tes légumes frais que tu découvres des traces de limaces. Mais il n'est pas nécessaire d'en arriver là. Une clôture anti-limaces ne te suffit pas? Alors consulte notre guide sur la lutte contre les limaces. Tu y trouveras de nombreux conseils et astuces pour te débarrasser de ces petites bêtes.