Des panneaux de particules enduits de 19 mm d'épaisseur sont utilisés pour la construction de l'armoire. Fais fabriquer les panneaux rectangulaires sur mesure directement par le service de découpe - au millimètre près. Tu peux faire toi-même les découpes de panneaux obliques pour la pente du toit, par exemple avec une scie circulaire à main.

Tu veux ajouter des portes plus tard ? Dans ce cas, l'armoire doit être parfaitement horizontale après le montage. La surface d'installation n'est pas horizontale ? Dans ce cas, il faut en tenir compte dès la découpe du socle de l'armoire.

Pour les portes, tu as le choix entre des portes battantes et des portes coulissantes. Pour les portes coulissantes, tu as besoin de parois intermédiaires plus courtes afin de laisser de la place pour les portes coulissantes.

Les portes de meubles sont généralement montées avec des charnières à boîtier, comme pour tes armoires de cuisine. Les charnières à boîtier existent en différents modèles. Dans notre exemple, les portes sont montées devant le corps de l'armoire. Pour cela, tu as besoin de charnières à boîtier pour la butée du panneau central.