Construire soi-même un bureau
Le cœur de ton espace de télétravail: ton bureau. Il n'a pas besoin d'être en acajou. Fais marcher ton imagination et adapte-le à tes besoins. Une fois que tu as trouvé un endroit approprié pour ton bureau, il faut d'abord mesurer la taille que tu peux donner à ton bureau fait maison.
Un bureau de 160 cm de large ne te pose pas de problème? Alors, construis un bureau en bois avec des solutions de rangement, qui se glissera aussi dans de nombreux coins et recoins. Si tu n'as que peu de place, utilise-la efficacement et construis un fauteuil avec un bureau intégré. Ainsi, tu as toujours un bureau de 120 cm de large et tu peux utiliser le fauteuil en fin de journée. Tu veux aussi travailler debout de temps en temps? Alors transforme ta table à manger ou ton bureau en bureau debout avec notre support pour ordinateur portable. Tu peux l'utiliser en trois hauteurs et il offre une surface de rangement supplémentaire pour le clavier, les notes et autres.
La base: un panneau en bois comme plateau de table. Ensuite, tu choisis les pieds de table appropriés, tu fais découper le plateau de table à la bonne taille, tu montes les pieds de table et tu as déjà un bureau qui répond exactement aux exigences de ton coin de bureau ou de ta salle de travail. Chez nous, il y a aussi des supports de table réglables en hauteur pour les bureaux normaux et les bureaux d'angle à construire soi-même.
Tu veux que ton bureau soit encore plus personnalisé? Pas de problème, tu trouveras chez nous quelques objets qui peuvent très bien être détournés de leur fonction première pour servir de pieds de table. Tu peux par exemple monter des tréteaux en bois ou en métal. Tu peux tout aussi bien construire les pieds de table avec des tubes en cuivre que tu fixeras comme il convient. Si tu as besoin d'espace de rangement, sers-toi de caisses en bois pour former les pieds de ton bureau. Tu obtiendras assez rapidement un bureau sur mesure.
Construire soi-même un bureau rabattable
Tu ne veux plus voir ton bureau à la fin de la journée et ta devise est: ni vu ni connu. Tu peux donc te fabriquer soit une table murale rabattable avec secrétaire intégré, soit un bureau rabattable. Tu pourras l'installer au mur exactement là où tu en as besoin.
Le télétravail au vert avec vue. Un rêve qui peut devenir réalité grâce à quelques planches. La table avec jardinières intégrées offre suffisamment de place pour ton ordinateur et s'installe sur tous les balcons, qu'importe la taille. Il te permettra par beau temps de travailler quelques heures dehors et de prendre l'air.
Solutions de bureau intégrées
Si tu as vraiment peu de place, il faut faire preuve de créativité pour construire ton propre bureau. Intègre alors ton bureau dans l'aménagement existant. Pour cela, plusieurs solutions. Tu disposes d'un système d'étagère? Adapte quelques planches et utilise-en une comme bureau. L'étagère te permet de ranger tes documents importants. Si ta maison dispose d'un placard encastré, tu peux le transformer en coin bureau et y installer un plateau à l'intérieur qui fera office de bureau. À la fin de ta journée de travail, il te suffit de fermer les portes.
Si tu construis une cloison pour ta table à manger, tu pourras manger d'un côté et étaler tes papiers de l'autre. Tu n'auras donc pas besoin d'une table supplémentaire et ton bureau restera tout de même rangé. Tu as finalement trouvé un mur libre? Installe dans ce cas un bardage avec bureau. Le bardage offre également de la place pour ranger des objets utiles. Va faire un tour dans le couloir, tu y trouveras peut-être encore de la place.
Créer un espace de rangement supplémentaire
Tu as construit ton bureau toi-même, mais avec tous tes documents tu peux encore remplir au moins une étagère. Alors construis-en une. Tu peux remplir l'étagère que tu as construite toi-même avec des caisses de fruits et y ranger tes affaires, tu créeras ainsi plus d'ordre. Si tu construis un meuble bas, tu peux directement y placer une imprimante.