Avant de monter une nouvelle sangle de volet roulant automatique, il faut démonter l'ancienne sangle. Abaisse complètement le volet roulant jusqu'à ce que les lamelles soient complètement fermées. Dévisse les vissages de la plaque de recouvrement de l'ancienne sangle.
Changer la sangle du volet roulant
Certains sont complètement à côté du rouleau. Pas ton volet roulant. Ouvre le coffre, enlève l'ancienne poulie, mets la nouvelle. Pour que ce soit aussi simple que ça en a l'air, nous te montrons pas à pas comment réparer ta sangle de volet roulant et installer une commande automatique.
Démonter l'ancienne sangle de volet roulant
Attention : risque de blessure dû au ressort précontraint de la roue d'enroulement ! Détends le ressort avec précaution à la main. Retire la sangle du volet roulant de l'ouverture murale. Déroule la sangle et détache-la de la roue d'enroulement.
Tends la sangle au-dessus de l'ouverture du mur, marque-la 20 cm en dessous de l'ouverture du mur et sépare-la.
Replie l'extrémité de la sangle sur 2 cm et découpe une courte fente au milieu de la sangle. Ainsi, tu pourras plus tard accrocher la sangle dans le crochet sur la roue d'enroulement.
Installer une nouvelle sangle de volet roulant
Vérifie que l'ouverture dans le mur est suffisamment grande pour l'installation de la nouvelle sangle. Celle-ci ne doit pas être en contact avec la maçonnerie, sinon elle risque de faire du bruit.
Raccorde le moteur du volet roulant hors tension. Utilise le type de câble prescrit par le fabricant, par exemple H03VVH2-F 2 x 0,75 mm2.Important : le raccordement électrique du moteur de volet roulant ne doit être effectué que par un électricien agréé.
Pose le câble dans le canal de câbles du boîtier afin qu'il ne soit pas endommagé lors du montage. Pour finir, installe la décharge de traction.
Introduire maintenant la sangle dans le boîtier de la sangle de volet roulant.
Place la sangle sur la roue d'enroulement par le haut et accroche-la au crochet de fixation.
Glisse le moteur de volet roulant dans l'ouverture murale et visse-le de manière à ce qu'il soit bien droit dans l'ouverture. Le câble d'alimentation doit alors être correctement placé dans le canal de câbles afin de ne pas être endommagé lors du vissage. Pour finir, enfonce le bouchon fourni dans le trou de vis inférieur. Après le montage, fais raccorder le câble au réseau électrique par un électricien.
Régler les butées finales
Pour que le volet roulant s'arrête au bon endroit en haut et en bas, il faut d'abord régler les deux butées de fin de course. Il est impératif de régler les deux butées de fin de course, sinon des dysfonctionnements peuvent survenir.Régler la butée de fin de course supérieure :
- Appuyer d'abord sur le bouton de réglage (1) avec un crayon fin et le maintenir enfoncé.
- Appuyer ensuite brièvement sur le bouton d'ouverture (2). Le volet roulant remonte.
- Dès que le volet roulant a atteint la position souhaitée pour la butée de fin de course supérieure, relâcher immédiatement la touche de positionnement.
- Le moteur s'arrête et la butée de fin de course supérieure est réglée.
Régler la butée inférieure : Appuyer sur le bouton de réglage (1) et le maintenir enfoncé. Appuyer ensuite brièvement sur la touche Descente (2). Le volet roulant descend. Dès que le volet roulant a atteint la position souhaitée pour la butée de fin de course inférieure, relâcher immédiatement la touche de positionnement. Le moteur s'arrête et la butée de fin de course inférieure est réglée.
Modifier les butées de fin de course : Déplace le volet roulant en position centrale en appuyant sur la touche de montée ou de descente et règle à nouveau la butée de fin de course correspondante comme décrit précédemment.
Régler l'automatisme
Heure d'ouverture automatique : à l'heure correspondante, par exemple 8h00, appuie simultanément sur les deux touches (1) (touche Montée et touche Horloge). Le voyant de contrôle clignote deux fois brièvement, le volet roulant se déplace jusqu'à la butée de fin de course supérieure. Ensuite, l'automatisme est activé et le voyant de contrôle est allumé. Le volet roulant s'ouvre maintenant automatiquement tous les matins à 8 heures.
Heure de fermeture automatique : à l'heure correspondante, 21h00, appuie simultanément sur les deux touches (2) (touche Descente et touche Horloge). Le voyant de contrôle clignote deux fois brièvement, le volet roulant se déplace jusqu'à la butée de fin de course inférieure. Ensuite, l'automatisme est activé et le voyant de contrôle est allumé. Le volet roulant se ferme maintenant automatiquement chaque soir à 21 heures.