Bertrange est-il ton magasin?
Mes listes de favoris 0 Panier
HORNBACH Bertrange Horaires d'ouverture
rue du Puits Romain 43,
8070 Bertrange

service-bertrange@hornbach.com
+352 316655 - 1
lun. - ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 19:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 22/01/2025 à 01:23 heures. Veuillez noter qu'en raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre document imprimé. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Dommages Causes possibles
La surface devient brunâtre, se subérise ou devient ligneuse.
  • Brûlure par le soleil
  • Mites ou thrips
  • Cochenilles
Petits insectes dans le substrat Sciarides
Épaississement cartilagineux des racines et excroissances tubéreuses Nématodes ou mites dans les racines
Délitement des racines, coloration rouge vif des vaisseaux conducteurs Champignon Fusarium
Taches de pourriture brunes partant de la base de la plante Champignon Phytium et/ou Phytophtora
Zones de pourriture sombres et légèrement enfoncées, couvertes de moisissure grise Pourriture grise (Botrytis)
Des parties de plantes décolorées et tachetées, de plus en plus de tissus meurent. Infestation par des virus.

Bien que les plantes succulentes s'accommodent bien de la sécheresse, car elles stockent de l'eau dans leurs feuilles et autres parties de la plante, elles peuvent se dessécher. Surtout si la terre se dessèche beaucoup plus rapidement en été. Tu apprendras ici comment .

Les plantes succulentes sont des plantes d'intérieur idéales pour les débutants et les personnes qui ne veulent pas arroser, car elles sont très robustes et ont besoin de peu d'eau. Tu peux les garder en intérieur comme plantes en terre ou dans des granulés et une substance nutritive. Il est important que tu trouves le bon emplacement pour elles. Pour plus d'informations, voir l'entretien des plantes succulentes.

Il est très facile de prélever des rejets de plantes succulentes, car ils poussent naturellement sur la plante sous la forme de pousses secondaires. Il te suffit de les détacher et de les planter. Tu trouveras ici des instructions pour la .

Le terreau normal ne convient pas aux plantes succulentes. Un bon drainage est particulièrement important pour ces dernières, car les racines pourrissent rapidement en cas d'eau stagnante. Il est préférable d'utiliser un substrat avec une forte teneur en sable, par exemple un terreau pour cactus.

S'il y a bien une chose que les plantes succulentes détestent, c'est l'eau stagnante. L'eau superflue doit pouvoir s'écouler facilement, c'est pourquoi tu dois veiller à les planter dans un pot avec un trou d'évacuation. Il est également faux de croire que les plantes succulentes ont toujours besoin de soleil et de chaleur. L'idéal serait un emplacement semi-ombragé - un emplacement ensoleillé est bien sûr aussi possible, mais seulement après une courte phase d'adaptation. Et en hiver ou la nuit, de nombreuses variétés de plantes succulentes préfèrent en effet un climat plus frais. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans la rubrique sur l' .

Tu peux aussi cultiver des plantes succulentes dans l'eau. La sansevière, par exemple, convient bien à l'hydroculture. Tu dois juste veiller à utiliser un pot suffisamment grand d'environ 30-36 cm, sinon tu ne pourras plus te passer de rempoter. Tu trouveras plus d'informations sous .

Bien que certaines variétés de plantes succulentes, comme les cactus, soient des plantes désertiques, elles peuvent aussi résister aux hivers de chez-nous. Tu peux notamment laisser les variétés suivantes dans ton jardin toute l'année: les opuntias, la joubarbe ou les variétés de Sempervivum, le Yucca, le Supervivum (particulièrement résistant et supportant les variations de température dans les deux sens) ainsi que le cactus Escobarian, considéré comme particulièrement résistant au froid.

Retour en haut